Objets publicitaires: un vecteur rentable de notoriété et de fidélisation

Screen shot 2015-10-23 at 9.54.19 AM

objets-publicitaires

Dans un article présenté par le magazine Isarta, un site d’actualité des tendances du marketing, des communications, du Web et d’ailleurs, la communication par les objets est présentée comme une partie intégrante de la stratégie marketing d’une entreprise. C’est, en effet, une offensive qui alloue, aux sociétés, la possibilité de faire valoir leur marque par des objets. Cependant, pour qu’ils soient efficaces auprès de sa cible, ils doivent être judicieusement choisis, originaux et personnalisés pour marquer les esprits. Leur aspect doit être attrayant, ils doivent arborer un logo de qualité, et surtout ils doivent être utiles à ceux qui les reçoivent. Car, en plus de l’image de l’entreprise, la promotion des produits et/ou services et la fidélisation de la clientèle sont également en jeu.

Choisir des objets publicitaires plus pertinents selon ses objectifs

Comme ce sont des supports dont l’efficacité est prouvée, la communication par les objets publicitaires mérite d’être soignée. Ils doivent être choisis selon les objectifs à atteindre.

Tout d’abord, il existe quatre catégories d’objets publicitaires :

  • ceux qui sont de simples messagers, offerts gratuitement ;
  • le gadget ou la prime qui est offerte conditionnellement pour un résultat précis ;
  • la récompense, plaque ou trophée commémoratif ;
  • les cadeaux d’entreprises qui sont souvent offerts aux clients de valeur, aux partenaires ou aux fournisseurs importants comme ceux que l’on trouve sur ce site, par exemple.

Ainsi, selon ses objectifs, on doit choisir l’objet pub idéal qui peut augmenter réellement la notoriété et la reconnaissance de la marque.

Dans la communication par les objets, il existe 3 points principaux à prendre en considération, surtout si l’on veut que les gens puissent les garder :

  • la valeur de l’objet;
  • son utilité;
  • l’aspect souvenir de l’entreprise véhiculé chaque fois que les bénéficiaires voient l’objet

Cet article nous a été généreusement offert par isarta.com.