Océan Télévision nous transporte en Martinique

martinique

 

**cliquez sur le dernier icone en bas de l’écran pour visionner le vidéo de la Martinique**

Lorsque vient le temps des vacances il est toujours difficile de choisir la bonne destination. Plusieurs thèmes s’offrent à vous : vacances en famille, vacances entre amis, vacances sportives, vacances culturelles… Et bien la Martinique offre toutes ces thématiques en une seule île. C’est aussi un petit voyage à saveur française (mêmes lois, même monnaie, sécurité), mais en plus vous êtes au soleil.

Riche d’une multi culturalité acquise par son histoire la Martinique vous permet de découvrir les richesses de son patrimoine avec un site classé parmi les plus beaux sites de France, la Trace des Caps et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la célèbre montagne Pelée. N’oublions pas qu’elle est aussi le berceau de naissance de l’impératrice Joséphine. Ile verte et balnéaires, elle offre également une palette d’activités terre et mer à découvrir tout au long de l’année. Océan Télévision a réalisé plusieurs reportages sur la Martinique dans le cadre des émissions “Partir Autrement” diffusées sur les ondes de TV5. Cliquez ici pour décrocher!

En Martinique, on choisir de faire…
Vous pourriez décider de vous détendre sur des plages de la Martinique. La plage des salines, située sur la commune de Saint-Anne, demeure l’une des plus belle plage de l’île, et certains en disent même, qu’elle s’impose comme l’une des plus belles des Antilles françaises. Translucide, chaude, calme. La mer y est tout simplement superbe.

Voilà aussi pourquoi La Martinique est un lieu de prédilection pour les amateurs de plongée, qui découvrent dans les fonds, de véritables trésors : coraux, poissons, blocs volcaniques. C’est aussi un lieu dit pour les croisières pour découvrir par exemple l’un des joyaux au large de l’île « la baignoire de Joséphine ». Proche de François, entre l’ilet Oscar et l’ilet Thierry, des excursions permettent en une seule journée de profiter de ce site majestueux. Enfin, les chemins de randonnés attirent chaque année de plus en plus de touristes amoureux de cette activité de plein air. Vous avez certainement entendu parler de La Montagne Pelée? Ce volcan encore actif se trouve au nord de l’île et même si il peut y faire très chaud, c’est un endroit d’exception et un immanquable.

Saviez-vous que:
– le premier nom de l’île de la Martinique était « Madinina », l’île aux fleurs
– Saint-Pierre en Martinique a été la première à bénéficier de l’électricité et du télégraphe
– un bananier consomme 15 à20 litres d’eau par jour
– en 1933, c’est un volcanologue canadien, Franck Perret qui a créé le musée de l’éruption de la Montagne Pelée qui détruisait la ville de Saint-Pierre et tuait28 000 personnes le 8 mai 1902
– plus de 300 familles acadiennes sont à l’origine du développement de la Martinique
– on devrait dire « La Caraïbe »et non « Les Caraïbes »
– pour parler d’un « raccourci »on dit « un chemin chien »
– le klaxon de voiture est utilisé pour dire bonjour ou pour remercier.

Recommandation de la Librairie Ulysse:

07.16_FR_Ulysse

(Source: Comité Martiniquais du Tourisme – Ariane Cloutier – Librairie Ulysse)