• dimanche le 26 septembre, 2021

L’Océan de VIA Rail devrait reprendre du service le 11 août 2021 au départ de Montréal

Partagez nous!

13 juillet 2021 – VIA Rail annonce que l’Océan devrait reprendre du service à partir du 11 août.

L’Océan est la dernière route à avoir été suspendue en raison de la COVID-19.

Le service de Halifax à Montréal reprendra le 11 août. Au retour, le service de Montréal à Halifax reprendra le 15 août.

Comme pour ses autres services, le retour de VIA Rail sur l’Océan se fera progressivement, en commençant par un aller-retour hebdomadaire.

Plus tôt ce mois-ci, VIA a annoncé qu’elle augmentait le service sur son corridor Québec-Windsor à plus de 50 %. En décembre 2020, VIA Rail a repris le service entre Winnipeg et Vancouver, puis entre Winnipeg et Toronto en mai 2021.

Depuis le début de la pandémie, VIA Rail a été en contact régulier avec les autorités de santé publique et les gouvernements provinciaux de l’Est du Canada. La reprise de service graduelle de l’Océan a été rendue possible à la suite de la réouverture progressive des provinces et des récents développements liés aux mesures sanitaires dans la région, indique VIA.

Afin d’offrir une expérience de voyage sécuritaire à ses passagers et employés, diverses mesures seront mises en œuvre, y compris un nettoyage rehaussé, la mise à niveau du système de ventilation et des services à bord modifiés.

« La pandémie de la COVID-19 a eu un impact important sur les options de voyage des Canadiens dans l’est du Canada », a déclaré Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction. « Pour suivre et respecter les directives et les recommandations des autorités de santé publique et des gouvernements provinciaux, nous ne pouvions pas fournir à nos passagers le service et les fréquences normalement offerts. Notre objectif a toujours été la reprise sécuritaire de l’Océan lorsque les conditions le permettaient, et nous ne pourrions être plus heureux que de pouvoir enfin procéder à cette reprise de service graduelle dans cette région. »

Pour plus de détails sur les protocoles stricts de mesures sanitaires de VIA Rail à bord de ses trains, dans ses gares, ses centres d’entretien, ses centres d’appels et ses bureaux, cliquez ici.

Le Centre client de VIA Rail peut être contacté par courriel à service@viarail.ca ou par téléphone au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245), ATS 1 800 268-9503 (malentendants). Le Centre client est ouvert de 7 h à 19 h (heure de l’Est) du lundi au vendredi et de 8 h à 18 h (heure de l’Est) le week-end.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes