Le tout nouveau navire d’Oceania Cruises entrera finalement en service une semaine avant la date de lancement initialement annoncée.
Prévue pour l’été 2025, la croisière inaugurale de l’Allura partira désormais de Trieste, en Italie, le 18 juillet 2025. L’itinéraire de six jours se conclura à Athènes, avec des escales à Rijeka (Croatie), Ravenne (Italie), Dubrovnik (Croatie) et Kotor (Montenegro).
La compagnie de croisières ouvre également à la vente une croisière unique de quatre jours au départ de New York, en septembre 2025. Destinée aux voyageurs curieux de découvrir une expérience de vacances ultra-premium, la croisière « Taste of Oceania Cruises » fera un aller-retour depuis la Grosse Pomme, du 30 septembre au 4 octobre 2025.
Pour les passagers qui ont déjà réservé la croisière inaugurale initiale du 24 juillet 2025, Oceania Cruises offre un accès prioritaire pour réserver la nouvelle croisière inaugurale avant sa mise en vente publique.
Cap sur le Canada
Après sa saison estivale en Méditerranée, l’Allura naviguera vers le Canada et la Nouvelle-Angleterre pour une série de voyages immersifs en Amérique du Nord, avant sa première saison hivernale dans les Caraïbes, avec Miami comme port d’attache.
« Grâce aux progrès réalisés par nos précieux partenaires chez Fincantieri, nous sommes ravis de mettre l’Allura en service une semaine plus tôt que prévu, dit Frank A. Del Rio, Président d’Oceania Cruises. Je me réjouis à l’idée de pouvoir présenter l’Allura lors d’une croisière gastronomique unique pour faire connaître ce navire aux passagers qui aspirent à une expérience de croisière ultra-premium, au départ de Manhattan. »
Les points forts de l’Allura
- Une nouvelle crêperie à bord, avec service de crêpes et de gaufres sur demande, ainsi que des coupes glacées l’après-midi;
- Une nouvelle bibliothèque luxueuse, avec des murs en verre du sol au plafond, des fauteuils surdimensionnés et des meubles somptueux, perpétuant la tradition des bibliothèques d’Oceania Cruises, le tout à quelques pas du LYNC Digital Center, le carrefour numérique et social du navire;
- Un chef pour dix invités, garantissant que 50 % des membres d’équipage soient dédiés aux expériences culinaires;
- Cinq restaurants de spécialités, y compris les nouveaux restaurants signature de la compagnie, Ember et Aquamar Kitchen, sans frais supplémentaires;
- 1200 passagers servis par 800 membres d’équipage, pour un ratio de deux membres d’équipage pour trois invités;
- Les cabines standard les plus spacieuses en mer, soit 27 m²;
- Des centaines d’excursions et de visites immersives à choisir lors de chaque croisière;
- Des événements et activités enrichissants à bord, y compris des cours d’art au Artist Loft d’Oceania Cruises, de nombreux conférenciers invités et des démonstrations de sommeliers lors des déjeuners exclusifs Sommelier’s Choice et Cellar Master’s Classic Wine Pairing;
- Un vaste centre culinaire et un studio de chefs.
L’Allura est le huitième navire d’Oceania Cruises et le deuxième navire de la classe Allura, capable d’accueillir 1200 passagers. Il compte un navire-jumeau, le Vista, lancé en grande pompe en mai 2023.