On a testé le Carnival Panorama: un retour à la normal avec tout le plaisir!

Image: Carnival Panorama

12 octobre 2022 – La philosophie « Fun Ship » est bien vivante à nouveau à bord des navires de Carnival.

La plupart des compagnies de croisières basées aux États-Unis ont maintenant remis en service l’intégralité de leur flotte. Mais pour certains, l’expérience à bord a pris du retard pour diverses raisons – protocoles COVID, pénurie de personnel et restrictions portuaires, entre autres.

Cela peut être une déception pour les clients réguliers soucieux de retrouver tout ce qu’ils aimaient dans la croisière pré-pandémique.

Mais la plupart de ces problèmes sont maintenant dans le rétroviseur de Carnival, si ma récente navigation de sept jours sur Carnival Panorama de L.A. au Mexique était une indication.

LE NAVIRE EST TOUJOURS COMME NEUF

Bien que nous naviguions à un peu plus de 100% de notre capacité avec 4 200 invités et un équipage complet, je n’ai remarqué qu’une foule occasionnelle autour de la piscine principale et du buffet du Lido Marketplace. Et il y avait beaucoup de place pour s’étaler dans la plupart des autres espaces publics à bord.

Lorsque j’ai assisté à la célébration inaugurale du navire à la fin de 2019 au port de Long Beach (juste au moment où les premiers cas de COVID-19 en Chine étaient signalés), le beau navire de classe Vista ne montrait aucune caractéristique du passé de Carnival, design intérieur criard.

Au lieu de cela, un décor sobre et de bon goût et des combinaisons de couleurs agréables ornaient des salles publiques et des cabines confortables. Et depuis qu’elle a été fermée au printemps 2020 peu de temps après ses débuts, Panorama n’a pas eu le temps d’accumuler beaucoup d’usure depuis son redémarrage il y a un peu plus d’un an.

Bien que ma navigation de fin août ait été la dernière à imposer des tests COVID et une vaccination complète pour tous (la ligne a depuis supprimé l’exigence de test pour les invités entièrement vaccinés), les protocoles en cours exigent toujours le masquage pour tout l’équipage, le personnel et les officiers, qui sont tous entièrement vacciné et testé régulièrement.

Les passagers de la plupart des croisières de Carnival aux États-Unis n’ont plus besoin de tester avant la croisière s’ils sont entièrement vaccinés. Bien que le masquage soit facultatif pour les invités, la plupart de mes navigations ont choisi de ne pas les porter.

UNE CUISINE TENDANCE

Au fur et à mesure que le programme culinaire de Carnival a évolué au fil des ans, les plats de la salle à manger principale de la ligne se sont constamment améliorés pour refléter des goûts plus modernes, tout en étant présentés de manière attrayante.

Le Seaday Brunch de la ligne, également servi dans la salle à manger, propose un menu exceptionnel d’options, dont un décadent pain doré de 12 heures garni de pêches rôties.

À l’heure du déjeuner, bien que le buffet du Lido Marketplace soit adéquat s’il n’est pas excitant, de meilleures options pour le repas de midi abondent dans d’autres lieux inclus dans le tarif : Guy’s Burger Joint (hamburgers et frites élevés de la personnalité de la télévision Guy Fieri) ; Blue Iguana (tacos et burritos faits sur commande); Wok mongol (bols de riz et de nouilles asiatiques faits sur mesure); Pasta Bar (plats de pâtes préparés ou commandés); et Guy’s Pig & Anchor (viandes et accompagnements de barbecue, également de Guy Fieri).

Pendant ce temps, les sites spécialisés payants de Panorama se sont avérés très populaires pendant ma croisière. J’ai apprécié des repas particulièrement mémorables au Fahrenheit 555 Steakhouse (42 $ US par personne) et au JiJi Asian Kitchen (18 $ par personne).

En fait, la relative sophistication des plats de JiJi Asian Kitchen était une agréable surprise, et la qualité des plats était superbe, tant au niveau de la préparation que de la présentation. L’expérience complète sur ce site (uniquement disponible sur les trois navires de classe Vista et Carnival Sunshine de la ligne) est une proposition de valeur délicieuse.

Ma famille et moi avons tous remarqué que l’équipage de Panorama était exceptionnellement heureux (un trait que l’on ne voit pas toujours sur d’autres navires), ce qui est à mettre au crédit du directeur de l’hôtel Hector Groves et de son équipe de direction.

Et comme un équipage heureux se traduit par un meilleur service pour les clients, nous nous demandons pourquoi les politiques visant à promouvoir la satisfaction de l’équipage ne sont pas omniprésentes dans l’industrie, transformant ainsi notre expérience Panorama en ce qui devrait être la norme plutôt que l’exception.

DES SOIRÉES ANIMÉES EN MUSIQUE, DE LA MUSIQUE PARTOUT

Comme c’est le cas pour le carnaval, les animations musicales en direct dans les salons et l’atrium à bord étaient exceptionnelles, avec des musiciens talentueux représentant une myriade de genres musicaux qui ont ravi tous les goûts.

Mais c’était Latin Connection, le groupe serré jouant des airs de danse latine et des ballades, qui attirait constamment des foules reconnaissantes tous les soirs au Havana Bar atmosphérique pour danser et romancer.

À ne pas négliger, cependant, les quatre spectacles uniques de Playlist Production aidés par des valeurs de production et une mise en scène impressionnantes présentés dans le Liquid Lounge, la salle d’exposition principale de Panorama, par la distribution de 14 chanteurs et danseurs.

ACTIVITÉS ABONDANTES

Profitant d’une fonctionnalité populaire uniquement disponible sur le Panorama et le Mardi Gras (jusqu’à présent), j’ai participé à la classe Pasta Master de Carnival Kitchen, où neuf paires d’invités ont cuisiné. Tous les ingrédients ont été répartis avant le début, les outils ont été disposés de manière pratique et la session de 90 minutes a été tellement amusante.

L’expérience, qui s’apparente à des cours de cuisine culinaire sur des navires de luxe et haut de gamme, est d’un bon rapport qualité-prix à 35 $ par personne. Et avec la belle recette, de la qualité de l’instruction professionnelle et des ingrédients, nous, amateurs, avons tous pris plaisir à consommer nos créations.

Pour ceux qui ne souhaitent pas devenir un maître des pâtes, Sushi Making 101 est un cours populaire alternatif de Carnival Kitchen.

Travailler sur ces pâtes n’était pas un problème avec les divertissements du pont supérieur de Panorama à la vitesse supérieure sur l’itinéraire mexicain par temps chaud, avec le SkyRide, Ropes Course, WaterWorks (avec deux toboggans et le Power Drencher) tous des divertissements recherchés.

Ma famille et moi avons également apprécié les tables de billard, le jeu de baby-foot, le lancer de sacs de fèves et le ping-pong dans la zone SportSquare à proximité. La nuit, le directeur de croisière du navire, Marty, engageant et apparemment partout, a dirigé plus de 1 000 participants dans trois méga fêtes sur le pont – quand il n’animait pas le jeu télévisé très populaire “Deal or No Deal”.

Et l’activité s’est également poursuivie à l’intérieur. À Sky Zone, le seul parc de trampolines intérieur en mer, nous avons jouté, trempé un ballon de basket et joué au ballon chasseur – tout en rebondissant sur les murs (littéralement !).

Les invités ont également emballé les spectacles nocturnes du Punchliner Comedy Club (un familial, l’autre réservé aux adultes) et le casino, où les minimums de table de Blackjack étaient raisonnables de 6 $ par main.

Mais ce sont les expériences emblématiques de Carnival qui ont continuellement servi à garder les fidèles croiseurs de la ligne engagés, tout en ravissant le grand pourcentage de débutants (53% de tous les invités) sur ma navigation.

Le traditionnel Captain’s Toast est de retour, tout comme le Chocolate Extravaganza une fois par croisière.

Les mariages à bord sont également de retour, et le populaire restaurant de spécialités Cucina del Capitano, récemment fermé à l’échelle de la flotte en raison d’un manque de personnel accueille à nouveau les convives. Ceux qui ont des petits seront sans aucun doute heureux de voir le retour du Seuss at Sea Green Eggs and Ham Breakfast, en commençant par les départs le 1er octobre.

Le slogan “Fun Ship” de Carnival n’est pas seulement un battage médiatique ; c’est la vraie chose. Et c’est justement cet état d’esprit qui imprègne les navires de la ligne, comme cela était pleinement évident dans les salles d’exposition, les salons, les atriums, les piscines, les bars et les restaurants lors de ma navigation. Oui, Carnival est de retour – et à nouveau entier.

Source: David Yeskel