• samedi le 4 février, 2023

On annonce déjà une année record pour les ventes de ski vers l’Europe!

Partagez nous!

Image: Caroline Pierlot, responsable marketing de Megève, Andreas Stoffel responsable des ventes et du marketing pour Davos, Pierre-Henri Mainetti responsable des ventes pour Crans-Montana Tourism and Congress et Maria Alessandra Montuosi de Corina-Dolomiti

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

16 septembre 2022 – Le premier froid à Montréal est arrivé hier alors que la délégation de Best of the Alps passait en ville dans le cadre de sa tournée nord américaine. Depuis presque 40 ans, Best of the Alps partage l’esprit particulier des Alpes en réunissant 11 des destinations les plus remarquables à travers 5 pays : la Suisse, l’Autriche, la France, l’Italie et l’Allemagne.

L’occasion de nous plonger dans l’hiver et les emblématiques stations de ski européennes qui attirent chaque année de plus en plus de Québécois.

Avec un taux de change favorable, et l’envie de voyager, on s’attend déjà à une forte croissance des réservations de ski en Europe cet hiver. Un constat qui se confirme déjà chez les tours opérateurs québécois qui commercialisent les Alpes d’après Sammy Salm, président de Best of the Alps.

« Le Canada est un marché important pour nous. Nous continuons de venir voir nos partenaires ici car les Canadiens sont des fidèles visiteurs de nos destinations depuis plus de 100 ans. Nous avons parlé ce matin avec les opérateurs touristiques et il semble qu’on s’enligne vers un hiver record pour les ventes de séjours ski en Europe » confie Sammy Salm.

Il ajoute : « ces derniers mois, les T.O au Québec ont vendu plus de séjours ski en Europe qu’aux USA. Ceci s’explique par le taux de change favorable, mais surtout par l’augmentation des prix dans les stations américaines qu’ils fréquentent habituellement. Pour le prix d’un billet de ski journalier à Vail dans le Colorado, on peut skier 5 jours dans certaines de nos stations » explique Sammy Salm.

Si vous avez déjà skié une fois dans les alpes, vous savez qu’il s’agit d’une expérience mémorable. Avec des paysages à couper le souffle, une histoire riche, une gastronomie traditionnelle renommée et des pistes de ski pour tous les niveaux, les Alpes sont une référence pour tous les passionnés de sports d’hiver.

Image: Megève

Visiblement, l’air pur des Alpes a manqué aux Canadiens qui sont pressés de retourner dévaler ses pistes.

« Les gens veulent retourner en Europe. Ils sont prêts à voyager et à se faire plaisir côté budget » rapporte le président de l’association.

Sans frontières, la délégation de Best of Alps, composée de Caroline Pierlot, responsable marketing de Megève, Andreas Stoffel responsable des ventes et du marketing pour Davos, Pierre-Henri Mainetti responsable des ventes pour Crans-Montana Tourism and Congress et Maria Alessandra Montuosi de Corina-Dolomiti, nous a parlé de la beauté des Alpes, de son ambiance et de ses villages historiques.

L’une des forces des stations des Alpes, c’est d’offrir bien plus que du ski! Activités, soirées animées, dégustations, il y a une vie « avant le ski, pendant le ski et après le ski » comme le souligne Caroline Pierlot dont la station qu’elle représente en fait rêver plus d’un! En effet, Megève est l’une des plus belles stations des alpes françaises. Charmante, authentique et dotée d’un beau domaine skiable pour tous les niveaux, la destination attire les familles, les groupes et aussi les mariages! Pour les plus jeunes, c’est à la Folie Douce que se passeront les fins de journée pour une ambiance des plus festives dans un cadre majestueux.

Mais le ski se pratique aussi au-delà de la France! Si vous souhaitez combiner culture et ski, direction Cortina-Dolomiti, dans le nord de l’Italie, à 2H30 en auto ou bus de Venise. Balade sur les canaux ou vin chaud face à un sommet enneigé, pourquoi choisir? Passer ses vacances à la montagne dans les Alpes, c’est justement se lever le matin en ayant le choix d’une multitude d’activités, de visiter des fermes, découvrir le patrimoine et la gastronomie locale ou simplement de lézarder au soleil avec un café viennois. Dit comme ça, on a déjà hâte de voir la neige, pas vous ?

Rappelons que les Alpes se visitent aussi en 3 voir 4 saisons selon les stations

Source : Gwendoline Duval pour Profession Voyages

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu