Opération charme des Bahamas dans trois marchés canadiens

On comptera 45 vols hebdomadaires entre le Canada et les îles des Bahamas pendant la haute saison hivernale.


Le ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas (BMOTIA) a mené la semaine dernière une mission commerciale ciblée dans trois marchés clés au Canada, afin de rencontrer des conseillers en voyages, des partenaires aériens, des voyagistes et des médias à Ottawa, Halifax et Calgary.

Cette initiative a mis en lumière les nouveaux services aériens et l’accès élargi aux îles pour les voyageurs canadiens.

La délégation a permis d’échanger avec des partenaires dans des salons professionnels et d’offrir des présentations sur la destination et des animations culturelles. Ces événements ont permis aux participants de découvrir de près la diversité de l’offre bahamienne, du luxe et du bien-être à l’aventure et aux voyages en famille.

« Ottawa, Halifax et Calgary ont été choisies pour cette mission afin de mettre en avant les nouvelles liaisons aériennes et l’amélioration de la connectivité avec les Bahamas », dit I. Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation.

« En rencontrant directement les partenaires du secteur du voyage et les médias dans ces villes, nous nous assurons que les Canadiens de tout le pays sont informés de l’accès pratique et élargi à nos îles », de poursuivre M. Cooper.

 

Un marché prioritaire

« Le Canada a toujours été une priorité pour les Bahamas, et cette mission visait à renforcer nos partenariats et à s’assurer que cette expansion du transport aérien se traduise par une augmentation des arrivées sur nos îles », d’ajouter Latia Duncombe, directrice générale du BMOTIA.

« En échangeant directement avec les conseillers en voyages, les voyagistes et les médias, tout en leur offrant un aperçu de notre culture dynamique, nous positionnons les Bahamas comme la destination de choix des Canadiens cet hiver et au-delà », conclut la directrice.

 

Plus de dessertes et de nouveaux vols

Le BMOTIA a annoncé une augmentation majeure de la desserte aérienne en provenance du Canada pour la prochaine saison hivernale, avec un total de 45 vols hebdomadaires reliant les villes canadiennes aux îles des Bahamas.

Ce calendrier élargi reflète la forte demande pour les vacances bahamiennes et renforce la connectivité entre les deux pays tout au long de l’année.

Pour la haute saison hivernale, du 5 décembre 2025 au 10 avril 2026, Air Canada lancera de nouveaux vols directs depuis l’aéroport international Macdonald-Cartier d’Ottawa (YOW) et l’aéroport international Stanfield d’Halifax (YHZ) vers l’aéroport international Lynden Pindling de Nassau (NAS).

La compagnie poursuivra également l’exploitation de six à sept vols hebdomadaires entre Toronto Pearson (YYZ) et Nassau. Le service saisonnier entre Montréal–Pierre-Elliott-Trudeau (YUL) et Nassau reviendra pour la période estivale, du 20 juin au 29 août 2026, à raison d’un vol chaque vendredi à bord de l’Airbus A220. Les vols hebdomadaires d’Air Canada Vacations entre Toronto Pearson (YYZ) et Exuma (GGT) reprendront en novembre 2025 et se poursuivront jusqu’en avril 2026.

Porter Airlines poursuit aussi son expansion aux Bahamas avec l’annonce d’un nouveau vol direct entre Montréal–Pierre-Elliott-Trudeau (YUL) et Nassau (NAS) à compter du 3 février 2026.

Ce lancement s’ajoute aux récentes liaisons de la compagnie depuis Toronto Pearson (YYZ), Ottawa Macdonald-Cartier (YOW) et Hamilton John C. Munro (YHM), toutes offrant un accès direct à Nassau.

 

Trois prix aux World Travel Awards 2025

Les îles des Bahamas ont par ailleurs remporté trois distinctions majeures lors des World Travel Awards 2025. Elles ont ainsi été nommées « Meilleure destination insulaire de luxe des Caraïbes », « Meilleure destination de tourisme sportif des Caraïbes » et « Meilleure destination d’affaires des Caraïbes (Nassau) ».

Ces récompenses soulignent la force et la diversité de l’offre touristique des Bahamas, des complexes hôteliers cinq étoiles, des retraites privées aux croisières de luxe, événements sportifs internationaux et infrastructures d’affaires modernes.

Le vice-premier ministre I. Chester Cooper et la directrice générale Latia Duncombe ont attribué ces succès à l’engagement constant de la destination envers l’excellence et à sa capacité à offrir des expériences exceptionnelles à tous les types de voyageurs.