L’ouragan Willa vise l’ouest du Mexique: Mazatlan et Puerto Vallarta sont en alerte!

Le 22 octobre 2018,

MEXICO – L’ouragan Willa est rapidement devenu une tempête «extrêmement dangereuse» proche de la catégorie 5 dans le Pacifique Est et prend le chemin de la côte occidentale du Mexique entre Mazatlan et Puerto Vallarta dans les prochains jours. WestJet a publié un avis de voyage à l’intention des passagers qui doivent se rendre à destination ou en provenance de Puerto Vallarta. L’avis, publié le 21 octobre, précise qu’il n’y aura pas de frais en cas de modification de réservation pour les passagers réservés sur des vols PVR jusqu’au 26 octobre.

Le centre national américain des ouragans a déclaré lundi matin que Willa pourrait “produire mardi une onde de tempête, du vent et des précipitations potentiellement mortels sur le sud-ouest et le centre-ouest du Mexique”.

Un avertissement d’ouragan a été lancé sur la côte ouest du Mexique entre San Blas et Mazatlan, y compris Las Islas Marias. Les alertes à la tempête tropicale vont de Playa Perula au nord à San Blas et de Mazatlan au nord à Bahia Tempehuaya. Le centre a indiqué que Willa devrait rejoindre la terre mardi ou tôt mercredi.

Ce matin, Willa avait des vents maximums soutenus de 249 km / h et se concentrait à environ 370 km au sud de Las Islas Marias et à 280 km au sud-sud-ouest de Cabo Corrientes. Il se déplaçait au nord à 11 km / h.

La force des ouragans s’est étendue à 48 km du centre de la tempête et les vents de la tempête tropicale ont soufflé jusqu’à 145 km.

Lire aussi: [Conseils] Destination-ouragan: quoi faire?

Selon le centre des ouragans, de 15 à 30,5 centimètres de pluie devraient tomber et certains endroits pourraient atteindre jusqu’à 46 centimètres sur certaines parties de l’ouest du Jalisco, de l’ouest du Nayarit et du sud du Sinaloa au Mexique. Il a mis en garde contre le danger d’inondations soudaines et de glissements de terrain dans les régions montagneuses.

Plus au sud, la tempête tropicale Vicente s’est affaiblie, mais devrait encore provoquer de fortes précipitations et des inondations sur certaines parties du sud et du sud-ouest du Mexique.

Lundi matin, son noyau était à environ 310 km au sud-est d’Acapulco, avec des vents soutenus de 72 km / h. Le centre des ouragans a déclaré qu’il pourrait produire de 7,5 à 15 centimètres de pluie dans certaines régions des États de Guerrero, Michoacan, Colima et Jalisco.

Lire aussi: Cyclones, tempêtes, ouragans… suivez-les en direct