Carnival Waterworks Ultra sur le Carnival Festivale

Ouverture des réservations pour le Carnival Festivale

Le nouveau navire de la classe Excel de Carnival Cruise Line naviguera toute l’année depuis Port Canaveral, dès 2027.


Carnival Cruise Line a ouvert les réservations pour son tout dernier navire de classe Excel, le Carnival Festivale, dont le lancement est prévu en 2027, avec des expériences thématiques tournant autour de la musique et des divertissements familiaux.

Le navire assurera des croisières toute l’année depuis Port Canaveral, en débutant par une traversée inaugurale transatlantique de 15 jours au départ de Southampton, en Angleterre, le 2 mai 2027. Il fera alors escale à La Corogne et Vigo, en Espagne, Funchal sur l’île de Madère ainsi qu’à Tenerife, aux îles Canaries. Le navire mouillera ensuite l’ancre à Grand Turk avant d’arriver à son port d’attache de Port Canaveral, le 16 mai 2027.

 

Des croisières de 4 jours au programme

À partir du 19 mai, le navire proposera des croisières de quatre jours aux Bahamas, incluant les destinations privées de Carnival, Celebration Key et RelaxAway, Half Moon Cay.

Les principaux itinéraires comprendront des croisières de six et huit jours dans les Caraïbes orientales et méridionales, avec escales à Amber Cove, San Juan, St. Thomas, St. Maarten, Aruba, Bonaire, Curaçao ainsi que RelaxAway, Half Moon Cay.

Une croisière spéciale du Nouvel An de sept jours, au départ du 27 décembre 2027, figure parmi plus de 50 départs déjà ouverts à la réservation.

 

Espaces thématiques

Le Studio 724, situé aux ponts 6 et 7, permettra aux passagers d’expérimenter des technologies interactives de création musicale, d’assister à des concerts et de déguster des cocktails élaborés aux bars Alchemy et Mix. Le Limelight Lounge a également été repensé pour correspondre à la thématique musicale.

Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, a déclaré  que « la musique est le langage universel qui rapproche familles et amis, et le Carnival Festivale amplifiera ce lien unique, alors que les expériences que nous proposerons séduiront toutes les générations. »

The Festival, au pont 8, recréera l’ambiance d’un festival en plein air, avec des offres de restauration et de boissons telles que Festival Grounds Coffee & BarPizza Palooza et Rhythm & Rolls Deli. Un éclairage dynamique et une programmation musicale transformeront l’atmosphère du jour à la nuit.

Sunsation Point, s’étendant des ponts 16 à 18, sera le centre des activités familiales avec Carnival WaterWorks Ultra, le plus grand parc aquatique familial en mer. Le pont 16 proposera des activités familiales et une restauration décontractée, le pont 17 accueillera pour sa part un mini-golf, un bar panoramique et un parcours d’aventure Treehouse, tandis que le pont 18 offrira des toboggans aquatiques pour tous les âges. Le Nighttime WaterWorks, avec illumination et DJ en direct, prolongera les plaisirs aquatiques en soirée pour tous.

 

Hébergement et programmes jeunesse

Le Carnival Festivale proposera 1 000 cabines communicantes, soit près de 70 % de plus que les trois premiers navires de classe Excel.

Il inaugurera également un espace dédié au programme Turtles de Carnival, conçu pour les enfants de six mois à deux ans, ainsi que davantage d’expériences pour les jeunes passagers et des espaces jeunesse améliorés.

Le navire rejoindra à Port Canaveral son navire-sœur de la classe Excel, le Mardi Gras, offrant ainsi une capacité accrue et plus de choix d’itinéraires. Les croisières dans les Caraïbes incluront toutes les principales destinations privées, et d’autres annonces concernant les déploiements 2027/28 suivront.

 

Pour plus d’informations : carnival.com