6 avril 2020 – Vous êtes nombreux à avoir des choses à dire, à avoir besoin d’extérioriser, alors nous vous donnons la parole. Vous pouvez nous envoyer votre témoignage écrit, podcast ou vidéo pour partager votre quotidien, votre défi du jour ou votre bon coup avec d’autres professionnels. Nous publierons quotidiennement l’un de vos messages dans notre infolettre du jour.
Aujourd’hui, nous vous partageons une lettre ouverte d’une agente externe chez AquaTerra Sherbrooke qui est aussi agente de bord. Si vous aussi, vous souhaitez partager avec l’industrie votre quotidien, consultez la page ICI pour les détails.
Dans sa lettre ouverte, Nathalie Champagne veut rappeler qu’il n’y a “pas juste du négatif dans l’aviation aujourd’hui.
LETTRE OUVERTE DE NATHALIE CHAMPAGNE
(5 avril 2020)
” Je vois beaucoup de mauvaises nouvelles avec les compagnies aériennes canadiennes et j’ai le goût de partager avec vous aujourd’hui pour vous dire qu’il y a du positif aussi. Comme dans le cas de mon employeur, Canadian North anciennement First Air.
Aucun personnel volant (agent bord, pilote) n’a perdu son emploi. Bien sûr que nous avons changé certains protocoles, routes pour la santé et le bien-être de nos passagers, mais nous continuons de desservir nos communautés comme avant et cela va continuer. Il faut dire que le fait que la compagnie opère des avions combi, moitié passagers et moitié cargo, cela aide à rentabiliser les voles. En plus, le Nunavut n’a aucune route, tout le transport se fait par avion donc nous sommes un besoin plus qu’essentiel. Nous sommes les routes, les rails, les ports et les ambulances pour les communautés que nous desservons et nous devons donc continuer à fonctionner.
Au Nunavut, il n’y a aucun cas de Covid-19 malgré cela, nous prenons soin de désinfecter les avions et suivre plusieurs directives pour prévenir toute propagation. Des consignes nous ont été donner en cas de passagers malade. Ils gardent un contrôle serré sur la situation.
Pour vous, au sud du pays, les héros sont le personnel médical mais ici, moi et mes collègues sommes les héros qui continuent leur mission de transporter les passagers et le cargo partout dans le Nord. Les passagers nous remercient d’être toujours là pour eux.
Je suis fière de travailler pour cette entreprise.
P.s. il faut faire la différence entre le Nunavik, une région au Québec et Nunavut, le territoire au nord du Canada.”
Auteur: Nathalie, agent de voyage pour Aquaterra Sherbrooke mais aussi agent de bord pour Canadian North.