[PAROLES DE PRO] ” Il faut plonger Air Canada dans un coma artificiel” explique Calin Rovinescu

9 avril 2020 – Calin Rovinescu, président d’Air Canada s’exprime à nouveau dans cette vidéo. Son message se veut rassurant. Il revient sur l’attitude “incroyable” de ses employés. Il raconte avoir reçu beaucoup de messages inspirants qui l’aident à continuer malgré tout. Il rappelle que les pertes sont énormes mais qu’actuellement les économies aussi!

“Nous ne resterons pas assis à attendre un miracle. Nous allons travailler fort pour contrôler notre propre destinée une fois la crise passée”   

“Gardons à l”esprit que l’avenir d’Air Canada reste excellent, mais nous ne pouvons pas minimiser la gravité de la situation. Au deuxième trimestre l’année dernière, nous avions enregistré un revenu de 4.7 milliards de dollars soit 52 millions de revenu par jour” confie Calin Rovinescu.

Il précise que l’entreprise pourrait réaliser 750 millions d’économies sur une année grâce aux mesures mises en place.

Il ajoute: ” Cette année nous ne savons rien de nos revenus, mais nous savons que les coupures massives, l’arrêt de 90% de nos activités et le gel des dépenses visent à plonger l’entreprise dans un coma artificiel. Une procédure bien établie que les médecins utilisent pour aider les patients en crise pour qu’ils économisent de l’énergie pour favoriser leurs guérison”.

“Nous avons gardé 10 % de nos activités et c’est déjà mieux que d’autres transporteurs. Environs  80 transporteurs dans le monde ont complètement arrêter leurs activités”.

Il termine par un mot d’admiration et de soutien pour les agents de bord qui continuent de travailler sur les vols de rapatriements ou les vols d’Air Canada Cargo qui approvisionnent le pays en matériel médical.