• samedi le 2 juillet, 2022

Participez au deuxième Planeterra Trek Challenge

Partagez nous!

1er septembre 2021 – Planeterra a annoncé le lancement de son deuxième défi annuel « Planeterra Trek Challenge » en faveur d’une reprise équitable du tourisme mondial après la pandémie de COVID-19.

Fort du succès du trek de l’an dernier au camp de base de l’Everest, qui a permis de recueillir plus de 57 500 £, le trek de cette année se déroulera virtuellement, au sommet du Kilimandjaro, entre le 23 et le 27 septembre, et culminera lors de la Journée mondiale du tourisme.

Tout au long du trek, Planeterra mettra en avant ses partenaires du tourisme communautaire en Afrique de l’Est, tout en mettant les participants au défi de marcher environ 52 500 pas (soit 40 kilomètres).

« L’année dernière, le Planeterra Trek Challenge a créé des liens dans l’industrie du voyage et parmi ceux qui apprécient un type de voyage différent, qui place les communautés au cœur de ses actions », a déclaré Bruce Poon Tip, fondateur et président de Planeterra et fondateur de G Adventures. « Nous voulons mettre en valeur cette région incroyable où les voyageurs se rendent actuellement en toute sécurité, tout en collectant des fonds indispensables pour remettre le tourisme communautaire en marche dans le monde entier. »

Bruce Poon Tip a constitué sa propre équipe et enregistré une vidéo encourageant les voyageurs et les professionnels du secteur du voyage à participer à l’ascension virtuelle du Kilimandjaro de cette année. Tout au long du mois de septembre, Planeterra diffusera également des vidéos, des blogs et des conseils de voyage, et organisera des événements en direct pour mettre en lumière son travail dans la région.

Evie Nhdlovu, responsable des programmes de Planeterra pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, a ajouté : « Toute l’équipe a travaillé avec nos partenaires en Tanzanie, au Kenya, au Rwanda et dans d’autres pays pour élaborer une série d’histoires, de vidéos et d’informations uniques sur les voyages dans la région. Nous sommes ravis de présenter cette région du continent aux participants et, espérons-le, de les encourager à planifier leur visite. »

Selon Planeterra, le tourisme est en train de se redresser mais il est « loin d’être égal ». Certaines communautés ont pu accueillir les voyageurs en toute sécurité, d’autres non. Les fonds récoltés lors du trek de cette année aideront l’organisation à but non lucratif à encadrer et à former les entreprises touristiques communautaires afin qu’elles soient prêtes à accueillir à nouveau les voyageurs et à se sentir en confiance avec les nouveaux protocoles de santé et de sécurité.

Pour participer au Planeterra Trek Challenge, cliquez ici.

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!
Menu