EDITO

[EDITO] Partir vivre ailleurs…

EDITO_130117

Mes souvenirs et mes envies de partir ont refait surface quand j’ai regardé, hier, le film Mange, prie, aime, dans lequel Julia Roberts incarne une femme qui remet sa vie en question et qui décide de partir manger en Italie, prier en Inde et “aimer”, ou, devrait-on dire, se retrouver à Bali. Ça m’a ramenée à mes projets. Je me souviens d’un jour où je me suis dit que j’éviterais l’hiver et que je me rapprocherais de la mer, tout en travaillant sur mes projets d’entrepreneur ! Eh bien, mon rêve s’est réalisé. Tout est possible, n’est-ce pas? Il suffit de s’en donner les moyens.

Ahh! Partir vivre ailleurs… Je l’ai déjà fait, j’ai adoré l’expérience et je le répète constamment: « Je n’habiterai pas au Québec toute ma vie ! » J’ai habité deux ans à Turks & Caicos, où je travaillais pour des chaines d’hôtels tout inclus. Ça, c’est sans compter les nombreux voyages et autres séjours à l’étranger que je cumule, depuis mes débuts dans l’industrie du voyage.

Une autre chose que je disais souvent plus jeune est celle-ci: « Un jour, je serai payée pour voyager! » À l’époque, personne ne me croyait et j’attirais souvent des regards et des commentaires du genre: « Ben voyons, ça ne se peut pas; il faut toujours débourser pour partir en voyage ! »

Attention, je crois qu’il faut prendre conscience des histoires que vous vous racontez dans votre tête. Dites-vous que si votre cerveau le croit, la vie (aidée de votre volonté) le fera arriver.

Car, dans mon cas, vous ne pouvez que constater que cela a fonctionné! Ma prédiction s’est réalisée. Contrairement à Liz, le personnage du film de Mange, prie, aime,  je ne me remets pas en question (j’ai déjà donné à ce chapitre!) et je suis bien dans la vie que je me suis créée, ici. Cependant, mon esprit libre et nomade est toujours habité par ce désir, qui, je crois, s’apparente à un besoin, particulièrement en ce début d’année.

Pourquoi s’imposer des limites? Maintenant, avec les nouvelles technologies et le transport aérien qui est de plus en plus accessible, je peux facilement m’imaginer habiter dans un autre endroit qui me permettra d’être proche de tout… Vous connaissez la destination sur laquelle j’ai finalement arrêté mon choix, après toutes ces années à parler des Caraïbes? La prochaine destination où j’irai habiter sera… Les Açores…

Lire aussi: Les Açores: l’archipel portugais à explorer