Playa Hotels & Resorts et Hilton annoncent une alliance stratégique et la transformation future de deux hôtels tout compris

Le 17 septembre 2018,

Les hôtels Playa Hotels & Resorts et Hilton, ont annoncé aujourd’hui leur intention de tirer parti de l’expertise globale et exclusive de Playa Hotels & Resorts pour accélérer la croissance des complexes tout compris de Hilton.

«Notre alliance stratégique avec Hilton est une solution gagnante pour les deux sociétés. Cette alliance nous permettra de toucher plus d’invités, plus souvent et dans plus d’endroits que jamais », a déclaré Bruce Wardinski, président et chef de la direction de Playa.

Dans le cadre de l’alliance, d’ici la fin de 2018, deux hôtels de PlayaHotels & Resorts, Le Royal Playa del Carmen, et le Dreams La Romana, seront transformés en complexes tout compris Hilton, avec le potentiel de conversion et de gestion de huit hôtels supplémentaires d’ici 2025. Les propriétés converties permettront aux invités de gagner et d’échanger des points grâce à Hilton Honors.

«Chez Hilton, nous nous engageons à offrir à nos clients le type d’hébergement de classe mondiale, dans les destinations qu’ils souhaitent visiter», a déclaré Christopher J. Nassetta, président et chef de la direction de Hilton.

«Aujourd’hui, nous sommes ravis de commencer notre ambitieux projet d’expansion avec Playa Hotels & Resorts. Ensemble, nous répondons à nos clients communs, qui recherchent des offres attrayantes. Notre engagement est d’offrir une offre d’hébergement de classe mondiale dans les Caraïbes et Amérique latine. »

Bien que nous anticipions des perturbations au début, des alliances stratégiques avec des partenaires de classe mondiale comme Hilton peuvent être bénéfique pour Playa Hotels & Resorts à long terme. À la suite des changements de marques et des rénovations, ainsi que des remises concurrentielles, nous prévoyons que nos perspectives d’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 2018 et 2019 diminueront respectivement de 4,5 millions de dollars et 26,0 millions de dollars.

PRINCIPAUX AVANTAGES STRATÉGIQUES POUR PLAYA HOTELS & RESORTS:

  • Augmentation de la diversification des marques et des sources d’approvisionnement: fournir les meilleurs produits et services à un plus grand nombre de clients, plus souvent dans plus d’endroits.
  • La capacité à tirer parti de l’expertise et des coûts des équipes de gestion locales et régionales fidèles à Playa Hotels & Resorts.
  • Dans le cadre de la transaction, Playa Hotels & Resorts commencera à gérer l’hôtel actuellement connu sous le nom de Dreams La Romana. La propriété sera rebaptisée Hilton La Romana, un complexe tout compris d’ici la fin de l’année.
  • Rendements ciblés stabilisés de 25% à 31%, sur des investissements de 39 000 $ à 42 000 $ par clé pour les deux projets combinés.

«Nous sommes impatients de tirer parti de la puissance de la marque Hilton, de la force de nos équipes de développement respectives et de l’expertise de gestion globale de Playa Hotels & Resorts pour accélérer la croissance des complexes tout compris de Hilton”, a déclaré Fernando Mulet, senior vice-président, responsable du développement chez Playa Hotels & Resorts.