Plusieurs nouveaux projets pour Meliá à Cuba

Meliá Hotels International continue de renforcer sa présence à Cuba, avec de nouveaux détails concernant plusieurs projets de complexes hôteliers, dévoilés lors du salon FITCUBA qui s’est tenu la semaine dernière à La Havane.


Le vice-président et PDG du groupe, Gabriel Escarrer, a annoncé les nouveaux projets de l’entreprise, qui est désormais la première chaîne hôtelière à Cuba et dans l’ensemble des Caraïbes.

« Nous ne doutons pas que Cuba retrouvera son niveau d’avant la crise et qu’elle se portera mieux que jamais », a déclaré M. Escarrer. « C’est pourquoi il est essentiel pour nous de continuer à améliorer notre portefeuille d’hôtels sur l’île, en promouvant de nouvelles expériences de qualité en accord avec une demande de plus en plus exigeante. »

À la fin de l’année 2022, Cuba avait accueilli 4,5 fois plus de visiteurs internationaux qu’en 2021. Plus de 3,5 millions de visiteurs sont attendus en 2023.

Melia Trinidad Peninsula

Le Meliá Trinidad Peninsula ouvrira ses portes à l’automne prochain. Il s’agit du premier hôtel cinq étoiles dans la ville coloniale de Trinidad, classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La propriété est décrite comme le reflet fidèle de l’engagement de Meliá dans la création d’hôtels de luxe à la pointe de la technologie.

Situé à quelques minutes de la ville et du parc Topes de Collantes, l’hôtel est le point de départ idéal pour les clients qui souhaitent découvrir l’une des régions les plus charmantes de Cuba. Il s’étend au pied de la plage Maria Aguilar, sur la péninsule d’Ancon, et offre des vues spectaculaires sur les eaux des Caraïbes et les montagnes d’Escambray.

Le Meliá Trinidad Peninsula dispose de plus de 400 chambres modernes, dont certaines avec accès direct à la piscine. Le complexe est un choix idéal pour les familles et les couples, les groupes et les mariages. La zone Level est le concept VIP de Meliá Hotels & Resorts.

Sol Caribe Beach

Sol Caribe Beach est le nouvel hôtel de Meliá à Varadero, qui vient également d’ouvrir ses portes.

Situé en bord de mer et offrant un accès facile au centre urbain et aux centres commerciaux, cet hôtel est spécialement conçu pour les familles. Le programme d’animation de l’hôtel comprend des spectacles à thème, des jeux éducatifs, des concours, des cours de danse et de nombreuses activités sportives sur la plage. L’hôtel se trouve également à 5 km du Varadero Golf Club, avec son parcours de golf de 18 trous.

Quatre autres projets

Escarrer a annoncé quatre autres projets pour Cuba, qui débuteront cette année et feront partie du portefeuille de la société.

Le premier est INNSiDE Habana Catedral, un tout nouvel hôtel de 50 chambres qui introduit INNSIDE by Meliá dans la capitale. Il s’agit de l’une des marques de style de vie du groupe. L’hôtel, situé sur la place centrale de la cathédrale, vise à relier la communauté touristique à la ville.

Le deuxième projet est le célèbre Hotel Plaza à La Havane, avec 188 chambres. Cet hôtel emblématique, qui a ouvert ses portes en 1909, est célèbre pour son architecture néoclassique et son plan triangulaire. Il rejoindra le portefeuille exclusif Meliá Collection, la nouvelle marque de luxe du groupe, qui comprend les hôtels les plus uniques et les plus charismatiques de la société.

Toujours à La Havane, la société reprendra la gestion de l’historique Hotel Sevilla, situé sur le Paseo del Prado. Cette propriété de 178 chambres, symbole de la ville patrimoniale, rejoint le réseau Affiliated by Meliá.

À Holguín, Meliá gérera l’hôtel Sol Turquesa Beach, qui compte 531 chambres. Son design simule un ranch espagnol de la fin du XIXe siècle et ses piscines en cascade offrent une expérience unique.

Pour plus de détails, voir www.meliahotelsinternational.com.