Ponant nomme le Québécois Samuel Chamberlain au poste de DG pour les Amériques

La compagnie française spécialisée dans les croisières de luxe a annoncé la nomination de Samuel Chamberlain qui occupera le poste de Directeur Général pour les Amériques à compter du 1er avril 2024.


«La réputation de PONANT en matière d’expériences de luxe et d’accès aux destinations les plus reculées du monde est inégalée», a annoncé Samuel Chamberlain. «En tant que PDG des Amériques, je suis impatient de contribuer à une marque qui correspond à ma vision du voyage de luxe, où chaque voyage enrichit et explore des opportunités imexplorées. C’est un honneur de rejoindre une équipe qui dépasse déjà constamment les attentes de ses invités et partenaires.»

Avant de rejoindre PONANT, Samuel Chamberlain a occupé récemment le poste de vice-président du développement commercial chez Marc-Henry Cruise Holdings, co-propriétaire et exploitant de Four Season Yachts. Le québécois possède également une expérience dans le secteur de l’aviation privée avec Wheels Up, et l’hôtellerie de luxe avec Hilton et Waldorf Astoria.

Dès le 1er avril 2024, Samuel Chamberlain prendra le relais de Navin Sawhney qui a occupé le poste de DG pour les Amériques chez PONANT durant 10 ans. «L’engagement sans faille et l’expertise de Navin ont été extrêmement précieux pour PONANT au cours des 10 dernières années. Navin a joué un rôle déterminant dans l’amélioration de notre marque et de notre développement commercial dans les Amériques pour les Croisières PONANT et PAUL GAUGUIN», a salué Belinda Hindmarsh, directrice générale adjointe du groupe pour les affaires mondiales.

Cette dernière s’est déclarée ravie de voir Navin Sawhney rester chez PONANT en tant que conseillère stratégique pour soutenir l’équipe de direction. «Je suis toute aussi ravie d’accueillir Samuel qui apporte à l’équipe une richesse d’expertise et d’expérience dans le domaine du luxe pour nous aider à saisir l’opportunité fantastique qui nous attend alors que nous continuons à développer la présence de PONANT sur le continent américain et à l’international», a-t-elle ajouté.