Avec l’ajout de cet appareil, Porter continuera d’explorer les possibilités d’accroître la capacité de son réseau en pleine croissance.
L’avionneur brésilien Embraer vient de livrer à Porter Airlines son cinquantième appareil E195-E2, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord.
« Depuis qu’elle a reçu son premier avion à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers », indique le transporteur torontois.
Porter a des commandes fermes pour 75 appareils, avec des droits d’achat pour 25 autres, ce qui pourrait porter son parc aérien à 100 modèles E2. L’E195-E2 a permis l’expansion impressionnante du réseau de Porter au Canada, aux États-Unis, et maintenant dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale.
Un avion stratégique
La stratégie audacieuse de la compagnie aérienne a récemment consisté à offrir plus largement une expérience élevée en classe économique dans le marché des vacances au soleil. Elle a aussi tenu au lancement de treize nouveaux itinéraires vers cinq destinations populaires, cette saison : Cancun, Puerto Vallarta, Nassau, Grand Cayman et Liberia (Costa Rica), depuis les aéroports de Toronto, Montréal, Ottawa et Hamilton.
Avec l’ajout du cinquantième appareil E2, Porter continuera d’explorer les possibilités d’accroître la capacité de son réseau en pleine croissance.
« Depuis la fondation de Porter en 2006, nous nous sommes constamment efforcés d’élever la barre pour nos passagers en prouvant que les vols en classe économique peuvent et doivent être agréables pour tous », dit Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines.
« L’arrivée de la famille E2 au sein de notre parc aérien nous permet de faire fructifier ces efforts en tant que compagnie aérienne affichant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord au cours des trois dernières années, poursuit-il. Cet appareil offre une expérience incroyable aux passagers et renforce notre promesse d’être la seule compagnie aérienne de la région à ne pas avoir de sièges du milieu pour tous les passagers et sur tous les vols. Notre histoire se poursuit alors que nous refaçonnons le paysage concurrentiel. »
Révolutionner le transport aérien
« Porter Airlines révolutionne le concept de voyage en Amérique du Nord », ajoute Nigel Patterson, vice-président ventes et du marketing et directeur régional Amérique du Nord d’Embraer Commercial Aviation.
« Son engagement à rehausser l’expérience des passagers à bord de l’aéronef E195-E2 permet d’offrir une combinaison unique d’efficacité opérationnelle, de confort et de performance environnementale, assure-t-il. La livraison d’aujourd’hui renforce notre conviction que la famille E2 est la solution idéale pour la croissance de la prochaine génération et l’expansion dans le marché. »
Un appareil de pointe
L’Embraer E195-E2 est le plus gros et le plus avancé de la famille d’aéronefs à réaction E2 de l’avionneur. Il permet de réduire jusqu’à 29 % la consommation de carburant par rapport aux appareils à réaction de première génération.
Sa portée est d’environ 5 556 km (3 000 milles nautiques), ce qui lui permet de voler sans escale en Amérique du Nord, au Mexique et dans les Caraïbes.
Conçu pour les itinéraires très fréquentés, le E195-E2 allie une économie exceptionnelle, les cabines les plus silencieuses, des commandes de vol électriques de quatrième génération, un environnement moderne pour les passagers avec Wi-Fi à bord et dossiers électriques, et aucun siège au milieu.
Une offre de service soignée
« Porter ajoute encore aux capacités de l’appareil avec une offre de vol de premier plan dans sa catégorie, conclut le transporteur.
L’expérience primée de la compagnie aérienne est offerte sans frais à tous les passagers à bord, notamment un service de vin et de bière dans de vrais verres, des collations haut de gamme et une connexion Wi-Fi de qualité en continu. »