30 mars 2023 – Porter Airlines accroît la fréquence des vols de son nouvel itinéraire reliant Ottawa et Charlottetown en réponse à une forte demande et afin d’offrir aux passagers plus d’occasions de voyager au sein de son réseau en expansion.
Comme il a été annoncé plus tôt cette année, le service sera offert à compter du 17 mai. La fréquence, qui était initialement de sept vols aller-retour par semaine, passera à 11 vols par semaine au printemps et à l’automne. Pendant la période de pointe estivale, elle augmentera à 14 vols par semaine.
Dates d’exploitation |
Fréquence des vols |
Du 17 mai au 23 juin 2023 Du 5 septembre au 28 octobre 2023 |
11 fois par semaine |
Du 24 juin au 4 septembre 2023 |
14 fois par semaine |
« La communauté a bien accueilli la nouvelle, et une fréquence accrue des vols permettra aux passagers d’accéder à un plus grand nombre de destinations desservies par notre réseau », a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines.
« L’aéroport de Charlottetown (YYG) est ravi que Porter augmente la fréquence des vols de son nouvel itinéraire au départ d’Ottawa annoncé récemment. Grâce à ce deuxième vol quotidien, les passagers profiteront de plus de flexibilité et de commodité à mesure que Porter augmentera la fréquence des vols au départ d’Ottawa au cours des prochains mois, a ajouté Doug Newson, chef de la direction de l’administration aéroportuaire de Charlottetown. Nous sommes reconnaissants de l’engagement de Porter à l’égard de l’Île-du-Prince-Édouard et sommes impatients de collaborer avec la compagnie aérienne pour assurer la réussite de ces vols. »
« Comme en témoigne le service entre Ottawa et Charlottetown, qui est maintenant offert deux fois par jour, la présence accrue de Porter à Ottawa continue d’interpeller les personnes qui habitent la région de la capitale du Canada et les voyageurs qui souhaitent s’y rendre, a précisé Mark Laroche, président et chef de la direction de l’aéroport d’Ottawa. De la côte à la capitale, Porter répond à la demande. »
Les vols sans escale entre Ottawa et Charlottetown seront assurés par des aéronefs De Havilland Dash 8-400 de 78 places. Tous les passagers profiteront de l’accueil chaleureux et du service à bord exceptionnel de Porter, y compris des collations de qualité supérieure et de la bière et du vin servis gratuitement dans des verres.
Grâce à l’introduction de son nouveau service entre Ottawa et Charlottetown, Porter proposera désormais un total de neuf itinéraires sans escale à partir de l’aéroport international d’Ottawa cet été. Pour consulter les horaires détaillés et les forfaits Évasions Porter incluant les vols et l’hôtel, consultez le site www.flyporter.com.