Porter poursuit l’extension de ses services aux États-Unis avec l’ajout de deux nouvelles liaisons quotidiennes reliant Toronto à Los Angeles et San Francisco, en Californie.
TORONTO – Porter Airlines ajoute deux nouvelles destinations aux États-Unis à son réseau en pleine expansion. À partir de janvier 2024, la compagnie proposera un service aller-retour quotidien reliant l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et l’aéroport international de San Francisco (SFO) à l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ).
Les nouvelles liaisons seront opérées par les avions E195-E2 de Porter, dotés de 132 sièges, tous en classe économique, et disposés selon une configuration deux par deux. Pour rappel, il n’y a pas de sièges du milieu sur les vols Porter.
«Porter Airlines met l’accent sur l’expérience à bord en offrant aux voyageurs en classe économique un service unique en Amérique du Nord. Nous croyons que chaque passager mérite une véritable attention et un service de haute qualité. Notre arrivée en Californie comblera les attentes des personnes qui recherchent une nouvelle façon de voyager entre la côte ouest et le Canada», a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines.
À partir du 16 janvier, les vols à destination de Los Angeles partiront de Toronto à 10h30 pour arriver à LAX à 13h05. Dans le sens du retour, les vols partiront de LAX à 14h45 pour arriver à Toronto à 22h32.
À partir du 25 janvier, les vols à destination de San Francisco partiront de Toronto à 10h30 pour arriver à SFO à 13h22. Dans le sens du retour, les vols partiront de SFO à 14h50 pour arriver à Toronto à 22h36.
«Nous sommes ravis d’accueillir Porter Airlines à SFO. Ce service offre aux voyageurs de la région de la baie de San Francisco une nouvelle manière passionnante de se rendre au Canada et reflète notre propre engagement à rendre les voyages plus durables. Nous remercions Porter d’avoir inclus SFO dans leur expansion aux États-Unis, et nous sommes convaincus que ce nouveau service sera un succès», a déclaré Ivar C. Satero, directeur de l’aéroport international de San Francisco.
L’E195-E2 de Porter peut se targuer d’être l’avion monocouloir le plus écologique du marché, avec une consommation de carburant 25% moins élevée par rapport aux appareils de la génération précédente.
Des correspondances seront disponibles dans l’ensemble du réseau canadien de Porter, notamment entre Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax et St. John’s. Les nouvelles liaisons viennent compléter les marchés américains existants de Porter desservis avec les avions E195-E2. Cinq destinations en Floride ont déjà été lancées cet automne: Tampa, Fort Myers, Orlando, Fort Lauderdale et Miami.