27 juin 2023 – Porter Airlines se dirige vers Victoria avec le lancement d’un service entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international de Victoria (YYC).
Le service débutera le 20 septembre 2023 avec un vol aller-retour quotidien à des tarifs de lancement à partir de 476 $. Des vols de correspondance avec Ottawa, Montréal, Halifax et St. John’s seront également disponibles.
Victoria est la deuxième ville de la Colombie-Britannique que Porter dessert avec son nouvel avion Embraer E192-E2 de 132 places. La compagnie offrira un service aller-retour quotidien entre Ottawa et Vancouver à partir du 26 juillet, également avec l’E192-E2.
Au début du mois, la compagnie avait confirmé que 10 E195-E2 supplémentaires étaient en route et que les livraisons commenceraient au courant de l’année. Rappelons que l’avion affiche la plus faible consommation de carburant par siège et par voyage de sa catégorie. Grâce à sa configuration deux par deux, il n’y a pas de siège au milieu sur les vols de Porter.
« Victoria est un excellent ajout à notre réseau et offre un accès facile à l’île de Vancouver », a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines. « Les voyageurs apprécieront l’expérience primée de Porter en classe économique supérieure, qui est inégalée sur le marché aujourd’hui. Nous mettons l’accent sur un service de haute qualité pour chaque passager, quelle que soit sa classe tarifaire. »
Le service de Porter comprend de la bière et du vin gratuits servis dans des verres, des collations gratuites de qualité supérieure et le Wi-Fi gratuit, avec un accès complet aux plateformes de navigation sur le web ou de streaming disponibles pour tous les voyageurs. Des repas frais et sains, des cocktails pré-mélangés et des options de collation supplémentaires sont également disponibles sur la nouvelle liaison.
Porter continue d’étendre sa présence dans l’Ouest canadien, où elle dessert déjà Vancouver, Victoria, Edmonton, Calgary et Winnipeg.