Après celle d’Air Transat en décembre, une autre menace de grève semble être tombée ce week-end avec la signature de cette entente.
Porter Airlines et ses régulateurs de vol, représentés par la Canadian Airline Dispatchers Association (CALDA), annoncent que les deux parties sont parvenues à une entente de principe sur une convention collective.
Cette entente reflète des discussions constructives et productives à la table de négociation, indique le syndicat. Celui-ci tiendra un vote de ratification pour ses membres dans les prochains jours.
« Nous sommes très heureux d’être arrivés à une résolution avec la CALDA, a déclaré Kent Woodside, vice-président directeur et chef de l’exploitation de Porter Airlines. Les régulateurs de vol constituent une partie importante de notre équipe. Ils accomplissent des tâches cruciales et nous voulons qu’ils continuent de le faire avec un contrat en place. Conclure une première convention collective demande souvent de la persévérance. Nous apprécions l’engagement de toutes les personnes qui ont contribué à y parvenir. »
« Cette entente reflète des progrès notables et un engagement partagé à avancer de manière productive et respectueuse, a ajouté Mark Yezovich, président national de la CALDA. »
L’entente de principe a été finalisée avec l’aide du Service fédéral de médiation et de conciliation. Plus de détails à suivre au cours de la semaine.