Porter étendra son service en Amérique du Nord cet été

Le transporteur augmentera la capacité de son réseau de 25 % aux États-Unis et augmentera les liaisons au Canada, notamment entre Montréal et Vancouver.


Porter Airlines vient de mettre à jour son horaire d’été 2025. Le transporteur torontois augmentera ainsi le nombre de sièges en ajoutant de nouvelles destinations, en maintenant jusqu’à l’été des vols vers des destinations prisées l’hiver et en haussant la fréquence sur certaines dessertes.

Durant cette période, les vols intérieurs représentent maintenant 80 % de l’offre totale du réseau, contre 75 % dans le plan estival initial. Même si Porter a réduit la fréquence des vols sur certains marchés états-uniens, sa présence sur le marché canado-américain sera 25 % plus importante que l’été dernier.

 

10 avions de plus

L’horaire d’été sera soutenu par 10 appareils Embraer E195-E2 supplémentaires par rapport à 2024, ce qui fera passer le nombre d’avion du parc aérien de Porter à 44 (sur une commande allant jusqu’à 100). Ceux-ci fonctionneront de concert avec les avions du parc aérien régional de 29 Dash 8-400.

« Notre objectif est d’aller là où nos clients veulent voyager, et en ce moment, les destinations au Canada figurent au sommet de la liste de nombrex passagers, dit Kevin Jackson, président de Porter Airlines. Nous ajoutons des destinations et augmentons les vols aux quatre coins du pays pour répondre à cette demande ».

 

Calendrier des vols intérieurs

Changements d’itinéraire

Nouvel horaire estival pour la période de pointe

NOUVEAU – Moncton – Aéroport Pearson de Toronto

5 fois par semaine

Vancouver – Aéroport Pearson de Toronto

6 fois par jour

Victoria – Aéroport Pearson de Toronto

12 fois par semaine 

Charlottetown – Aéroport Pearson de Toronto

7 fois par semaine

St. John’s – Aéroport Pearson de Toronto

14 fois par semaine

Kelowna – Aéroport Pearson de Toronto 

7 fois par semaine

Deer Lake – Aéroport Pearson de Toronto

3 fois par semaine

Thunder Bay – Aéroport Pearson de Toronto

7 fois par semaine

Calgary – Aéroport Pearson de Toronto

4 fois par jour

Montréal – Vancouver

14 fois par semaine

Hamilton – Vancouver

14 fois par semaine

Hamilton – Calgary

6 fois par semaine

Hamilton – Edmonton

7 fois par semaine

Hamilton – Halifax

7 fois par semaine

Victoria – Ottawa

7 fois par semaine

Halifax – Deer Lake

7 fois par semaine

 

Faits saillants

  • Les vols entre Montréal et Vancouver et entre Toronto et St. John’s ont été doublés pour atteindre 14 vols hebdomadaires.
  • La desserte Pearson – Moncton forme un nouvel itinéraire qui s’ajoute aux vols existants entre l’aéroport Billy Bishop de Toronto et celui de Moncton ainsi que ceux entre Ottawa et Moncton.
  • Le service Hamilton-Vancouver passe à 14 vols hebdomadaires, ce qui témoigne de la forte demande en réservation anticipée pour ce nouvel itinéraire qui commence en juin.

« Ces itinéraires complètent les horaires existants en créant plus d’options de vols sans escale et une plus grande connectivité pour voyager au-delà des carrefours de Montréal, Toronto, Ottawa et Halifax », conclut Kevin Jackson.

 

Bientôt Montréal-Newark

Ce printemps, Porter lancera également un nouveau vol Montréal-Newark et un autre entre Pearson et LaGuardia.

Ces liaisons sont appuyées par l’expansion du service saisonnier hivernal tout au long de l’été vers des destinations comme Phoenix et San Diego, et l’augmentation de la capacité pour Las Vegas et San Francisco.

« D’après nos réservations pour le printemps, le nombre de passagers voyageant avec Porter sur nos vols transfrontaliers augmente au-delà de notre capacité, explique Kevin Jackson. Alors que nous modifions à court terme les capacités pour les vols intérieurs pour tenir compte de l’intérêt des clients, nous constatons toujours une augmentation globale des vols Porter vers les États-Unis. »

Info : flyporter.ca