• mercredi le 1 février, 2023

Premier pas en Belgique, que faire en Wallonie et en Flandre?

Partagez nous!

Flandre

C’est votre premier voyage en Belgique. Et vous avez programmé de visiter principalement la Wallonie et la région flamande, mais vous ne savez pas quoi faire. Aucun souci ! Il y a plusieurs activités authentiques conçues spécialement pour vous. Profitez de votre passage sur le territoire belge pour découvrir ses mutliples facettes. Voici quelques idées pour occuper vos journées dans ces 2 merveilleuses régions belges.

Escapade gothique à Villers-la-Ville (Wallonie)

Dès votre arrivée en Belgique, commencez votre périple par visiter les ruines gothiques de Villers-la-Ville. Cette abbaye cistercienne, détruite depuis le temps de la Révolution française, a été considérée comme l’un des endroits les plus romantiques de toute la région. Et aujourd’hui encore, elle continue d’attirer un bon nombre de touristes venus des 4 coins de la planète. Elle devient le théâtre d’un très beau spectacle de sons et lumières. Malgré la légende qui stipule que c’est un lieu hanté, son impressionnant décor en fait un superbe fond pour les photographes et consitue un paysage mystérieux pour les visiteurs.

Visite du jardin des Mondes de Pairi Daiza (Wallonie)

Cette visite dans le jardin de Mondes de Pairi Daiza fera le plus grand plaisir des sorties en groupe : en famille, entre amis ou collègues… Ce jardin est l’incroyable réalisation d’un entrepreneur belge  amateur de nature et de voyage. Situé près de Mons, ce parc occupe un terrain de 55 hectares entouré autrefois de ruines. Aujourd’hui, il est transformé en un coin paradisiaque recueillant de nombreuses espèces d’ animaux rares et de plantes endémiques sources d’essences exotiques. Le parc constitue actuellement l’un des incontournables de la Belgique.

Se promener le long du lac de l’Amour (Flandre)

Le lac de l’Amour, appelé également le Minnewaterpark, est un merveilleux lac d’une rare beauté se situant au sud de Bruges, dans la région flamande. Il tire son nom du fait que les feuilles brunes tombant le long des routes en automne associées aux cimes rougeâtres des arbres donnent une ambiance romantique au parc. Offrez-vous une belle promenade dans le parc pour profiter de cette ambiance unique. Prenez un grand bol d’air pur le long du lac tout en admirant le magnifique panorama du lac de l’Amour.

Prendre un bain de soleil sur la plage du petit Sahara (Flandre)

Malgré son nom « Petit Sahara », il s’agit de la plus large plage de toute la Belgique. C’est la plage de La Panne. Elle s’ouvre sur la mer du Nord. Cette dernière figure parmi les plus tranquilles de la Belgique, voire du monde. Son paysage s’étend à perte de vue. Accordez-vous une parenthèse de détente sur cette magnifique plage et profitez du calme qui y règne.

(Source: Geoploria – Mandy)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu