Virgin Voyages, la marque de croisière très attendue de Virgin, a publié les premiers rendus de ses navires.
La marque de croisières, pour adultes seulement, a clairement indiqué son intention de « perturber » l’industrie des croisières, et les rendus ne font pas exception. Une conception contemporaine et originale qui ne ressemblent pas à ce que nous voyons dans l’industrie des croisières à l’heure actuelle.
Virgin Voyages s’est associé au Design Research Studio de Tom Dixon, ainsi qu’à des maisons de design dont Concrete Amsterdam, Softroom à Londres, Roman et Williams ainsi que WorkAC à New York.
LE PREMIER NAVIRE DE VIRGIN VOYAGES POUR 2020
Le premier navire de Virgin Voyages devrait être livré en 2020.
« Le cœur de notre Epic Sea Change For All est de s’assurer que les espaces à bord de nos navires soient bien conçus, distincts et reflètent l’expérience dynamique que nous voulons apporter », a déclaré Tom McAlpin, président et chef de la direction de Virgin Voyages. « Nos partenaires et notre équipe de design interne ont imaginé des espaces accrocheurs, intimes et séduisants que nous sommes impatients de voir prendre vie.»
Virgin a déclaré qu’elle a choisi d’utiliser plusieurs designers d’intérieur « afin de se concentrer sur les points forts de chaque entreprise et de montrer une diversité dans le navire » le tout selon le principe de la Modern Romance of Sailing.
« Nous avons collaboré avec une panoplie de designers et d’architectes d’intérieur brillants pour créer une variété d’espaces que nos invités adoreront », a déclaré Dee Cooper, vice-présidente principale de la conception des produits chez Virgin Voyages. » Avec beaucoup de réflexion, d’humour et d’attention aux détails, le navire a été conçu pour ceux qui ont soif de vacances merveilleuses et modernes, en mer.»
Virgin Voyages a également dévoilé certains de ses concepts de nourriture et de boissons, depuis le salon extérieur sur le toit du Richard’s Rooftop réservé aux invités de la suite jusqu’au Pink Agave, le restaurant mexicain haut de gamme du navire.
Le navire comprendra également The Manor, une boîte de nuit signature inspirée de l’histoire de Richard Branson dans l’industrie de la musique (et nommée d’après son tout premier studio de musique), ainsi que The Dock, un salon extérieur visant une ambiance Hamptons-meets-Ibiza.
Des restaurants comme Test Kitchen , avec un environnement de style laboratoire conçu par Concrete Amsterdam seront disponibles.
Virgin Voyages a actuellement trois navires en commande avec le constructeur Ficantieri, le premier devant arriver à PortMiami en 2020 pour sa première saison de navigation autour des Caraïbes.
Le navire initial aura une capacité d’accueil de 2 700 invités, ou, comme les appelle Virgin Voyages : 2 700 « marins ».