Premiers vols commerciaux électriques de SAS: les réservations ouvrent le 2 juin

1er juin 2023 – La vente de billets pour les vols commerciaux électriques révolutionnaires de Scandinavian Airlines – trois vols au total, en Suède, en Norvège et au Danemark – débutera le 2 juin 2023 à 6 heures HAE.

Chacun des trois vols inauguraux, prévus pour 2028, offrira 30 sièges disponibles à la réservation et offrira aux voyageurs la possibilité de « faire partie de l’histoire de l’aviation ».

SAS s’est engagée à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050, et l’adoption d’innovations technologiques telles que les avions électriques pour les trajets plus courts joue un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif. L’introduction de vols électriques représente une étape importante dans le parcours de SAS vers l’aviation durable, déclare Anko van der Werff, président-directeur général de SAS.

« Le fait que nous puissions maintenant inviter nos passagers à la prochaine étape majeure de l’avenir de l’aviation est une continuation naturelle de cet esprit pionnier et une étape importante de notre voyage vers une aviation plus durable », a déclaré M. van der Werff.

SAS a été fondée en 1946 et, depuis lors, le transporteur a été à l’avant-garde des initiatives pionnières dans l’industrie du transport aérien. SAS a été la première compagnie aérienne commerciale à survoler le pôle Nord, révolutionnant ainsi la durée des vols entre les continents, ce qui lui a valu le prestigieux prix Columbus.

L’objectif du gouvernement suédois est de parvenir à des émissions nettes nulles pour le transport aérien intérieur d’ici à 2030. D’ici à 2045, l’objectif est de faire en sorte que tous les vols internationaux opérés à partir de la Suède aient des émissions nettes nulles.

Pour commémorer le vol inaugural, le prix du billet sera de 1946 SEK (environ 125 USD), en hommage à l’année où SAS a commencé à opérer. 

Les réservations peuvent être effectuées à partir du 2 juin 2023 sur le site flysas.com/electric.