Princess Cruises a annoncé aujourd’hui un protocole d’accord avec le constructeur naval italien Fincantieri S.p.A pour la construction de deux nouveaux navires. Ils seront plus modernes conçus pour améliorer encore l’ expérience de vacances à bord. Les deux nouveaux navires devraient être livrées respectivement à la fin de 2023 et au printemps 2025.
Les nouveaux navires seront les premiers navires à propulsion bicarburant de Princess Cruises – principalement par le gaz naturel liquéfié (GNL) ce qui réduira considérablement les émissions atmosphériques et gasoil marin (MGO). Les nouveaux navires offriront la plus grande capacité de la flotte Princess Cruises. Ils seront construits au chantier naval de Fincantieri à Monfalcone, en Italie.
«Les navires de nouvelle génération alimentés au GNL présenteront des expériences innovantes inspirées par les futures tendances de vacances et de style de vie de nos clients, améliorant ainsi l’expérience Princess Cruises que nous offrons aujourd’hui» a déclaré Jan Swartz, président de Princess Cruises. «Nous sommes impatients de collaborer avec Fincantieri pour mettre en service notre vision de ce navire de croisière haut de gamme de nouvelle génération», a ajouté M. Swartz.
Les deux navires pourront accueillir environ 4 300 passagers. Les détails de la spécification de la conception du navire, ainsi que les caractéristiques et les commodités attendues de cette toute nouvelle conception pour Princess Cruises, seront partagés à l’avenir.
Rappelons que Princess Cruises a également trois nouveaux navires de classe royale en commande avec Fincantieri, y compris son prochain nouveau navire, Sky Princess, qui est actuellement en construction et devrait être livré en octobre 2019. Les deux autres navires de la classe royale sont prévu pour livraison en 2020 et 2022.