Princess Hotels : réouverture anticipée du Grand Sunset et mise au point post-Melissa

De passage dans la grande région de Montréal hier, des représentants de la chaîne hôtelière ont convié la gent des voyages à une rencontre organisée par Vacances Sunwing.


Les fêtes arrivent en avance pour les clients de Vacances Sunwing, puisque le très populaire Grand Sunset Princess rouvre plus tôt que prévu après une rénovation complète.

Exclusivement offert par Vacances Sunwing, ce complexe tout inclus — l’un des quatre établissements du vaste complexe Princess Hotels & Resorts de la Riviera Maya, au Mexique — vient de compléter sa première rénovation d’envergure depuis son ouverture en 2007.

Grand Sunset Princess

Initialement prévu pour accueillir de nouveau les clients le 20 décembre, l’hôtel a finalement rouvert ses portes le 1ernovembre après six mois de travaux intensifs.

Les rénovations ont touché toutes les parties du complexe, notamment le lobby, la place principale, les restaurants-buffets, les bars, le théâtre et une nouvelle crèmerie. Lors d’un point de presse, Manuel Serrano, directeur commercial Caraïbes pour Princess Hotels & Resorts, a insisté sur l’ampleur du projet.

Buffet, Grand Sunset Princess

« Il est important de noter que lorsque des hôteliers annoncent une rénovation, cela signifie parfois simplement changer les rideaux ou mettre à jour les tapis, dit-il. Mais ici, il s’agit d’une rénovation complète, de haut en bas. Les anciens clients qui y séjournent en ce moment disent que c’est un hôtel complètement différent, un produit entièrement nouveau. »

Nicole Pérez, directrice des ventes Amérique du Nord chez Princess Hotels & Resorts, souligne que malgré cette modernisation majeure, l’hôtel a conservé à l’extérieur son charme de hacienda mexicaine, tandis que les intérieurs ont été totalement repensés. « Tout a été vidé à l’intérieur et tout semble neuf. Mais la chaleur et l’atmosphère du complexe ont été préservées. »

 

Des chambres entièrement rénovées

Toutes les chambres et suites ont été entièrement rénovées, y compris les Laguna Villa Suites, réservées aux adultes et très prisées des couples en lune de miel.

Les clients de ces suites bénéficient d’un salon et d’une piscine exclusifs, d’un service de conciergerie pour l’arrivée et le départ, de boissons premium, de salles de bains avec douches extérieures, du service aux chambres 24 h/24, du Wi-Fi premium, d’une séance d’hydrothérapie et d’une expérience gastronomique hebdomadaire de type « dine-around ».

Suite Platinum avec piscine privée, Grand Sunset Princess

Une nouvelle catégorie d’hébergement a également été ajoutée, la Platinum Suite Plunge Pool, tandis que le Platinum Club, décrit comme une « expérience enrichie au sein du complexe », continue d’impressionner avec un accès exclusif au salon Platinum, un service de conciergerie privé pour l’arrivée/le départ, une piscine et une zone de plage réservées avec service aux chaises longues, des boissons premium et des réservations prioritaires pour le dîner.

Selon Vacances Sunwing, le complexe — déjà un favori des clients — devrait gagner encore plus en popularité grâce à ces améliorations.

 

 

Autres fermetures et équipements partagés

Le même jour où le Grand Sunset Princess a rouvert, le Grand Riviera Princess voisin a fermé pour ses propres rénovations, à compter du 1er novembre. Sa réouverture est prévue le 1er mai 2026; toutefois, Serrano précise que les travaux devraient avancer rapidement, la majorité des aires communes ayant déjà été modernisées.

Le Princess Family Club Riviera, situé à l’intérieur du Grand Riviera Princess mais vendu comme un complexe distinct, a également fermé pour rénovations le 16 octobre et rouvrira en mai 2026 avec des aménagements de chambres améliorés, parfaits pour les familles jusqu’à cinq personnes et les groupes multigénérationnels.

« Avant les rénovations, nous ne pouvions pas garantir que tous les clients seraient logés dans des chambres avec trois lits superposés, ajoute Nicole Pérez. Désormais, toutes les chambres auront un lit king pour les parents et trois lits superposés, plus tous les équipements dont une famille peut avoir besoin en vacances. »

Pour compléter l’offre de Princess au Mexique, le Platinum Yucatan Princess, réservé aux adultes, propose un séjour plus intimiste tout en donnant accès aux installations et restaurants du vaste complexe. Les clients du Grand Sunset Princess, du Grand Riviera Princess et du Princess Family Club Riviera bénéficient de privilèges partagés dans les trois complexes (à l’exception du Platinum Yucatan Princess).

Parc aquatique, Grand Sunset Princess

 

À table!

Les options de restauration ont également été améliorées partout sur le complexe, avec un nouveau restaurant italien équipé d’un four à bois, une churrascaria brésilienne et un restaurant asiatique regroupant des concepts teppanyaki, wok et Nikkei (fusion japonaise et péruvienne).

On retrouve aussi un nouveau sports bar ouvert 24 h/24, un snack-bar, une nouvelle crèmerie ainsi qu’un parc aquatique agrandi pour divertir à la fois les ados et les plus jeunes.

Pour sa part, Manuel Serrano a résumé les principaux atouts des propriétés. « Les trois meilleurs arguments de vente pour moi sont la qualité, le prix et le rapport entre les deux, dit-il. Ensuite, il y a bien sûr la restauration, et enfin l’emplacement. Ces hôtels sont très proches de Playa del Carmen, à seulement 45 minutes de l’aéroport de Cancun, et non loin d’attractions locales comme Chichén Itzá. »

Restaurant italien, Grand Sunset Princess

 

Une offre unique

Princess Hotels & Resorts est une chaîne hôtelière espagnole qui possède des établissements aux îles Canaries, à Ténérife et à Barcelone, ainsi qu’à Punta Cana, en Jamaïque et sur la Riviera Maya.

Contrairement à d’autres chaînes qui adoptent un style uniforme, Princess se distingue en offrant des expériences et atmosphères uniques dans chacun de ses complexes. Les hôtels ne sont pas standardisés et chaque établissement est vraiment unique et reflète l’authenticité du pays où il se trouve.

« Si vous allez dans un hôtel Princess, nous pouvons garantir que vous ne verrez pas la même structure dans un autre, ajoute Manuel Serrano. Mais même si chaque établissement est différent, nous maintenons les mêmes standards de qualité et de service. »

 

Des nouvelles de la Jamaïque

Princess Hotels & Resorts exploite deux établissements en Jamaïque : le Princess Grand Jamaica et le Princess Senses The Mangrove, réservé aux adultes, tous deux situés à Green Island, entre Montego Bay et Negril.

Selon Manuel Serrano, les dommages causés par l’ouragan Melissa sont principalement esthétiques et les propriétés sont temporairement fermées pour réparations.

« Nous avons eu de la chance : seulement quelques fenêtres et balcons cassés, donc dans l’ensemble, les propriétés vont bien, dit-il. Nous prévoyons rouvrir le Princess Senses The Mangrove le 1er février 2026, et le Princess Grand Jamaica un mois plus tard, le 1er  mars 2026. »

Cela dit, le dirigeant note que le pays évalue encore l’ampleur de l’impact, mais que la reprise est en cours et que certains hôtels ont déjà rouvert.

Pour soutenir les voyageurs concernés, Princess Hotels & Resorts permet de reporter les séjours et propose ses propriétés en République dominicaine et au Mexique comme alternatives.

Info : princess-hotels.com