partinr en mission humanitaire

Partir en mission humanitaire pendant les congés d’hiver

partinr en mission humanitaire

Le volontariat durant les congés d’hiver pour réchauffer le cœur des volontaires
Projects Abroad encourage tout un chacun à rester actif et à s’engager durant la saison des vacances en faisant du volontariat à l’étranger

Les journées deviennent de plus en plus fraîches et de plus en plus longues, et l’été cède la place au feuillage rouge de l’automne. Les congés d’hiver approchent à grands pas et au lieu de se blottir à l’intérieur pendant les vacances, nous vous encourageons à chercher des opportunités d’aide et de soutien aux personnes dans le besoin.

Dans le but de maintenir le flux de productivité et d’encourager l’altruisme au cours de cette période de l’année, Projects Abroad propose une grande diversité de projets durant les congés d’hiver. Ces voyages de groupe à court terme ont une durée qui varie d’une à quatre semaines et sont conçus pour permettre aux volontaires d’avoir un impact significatif dans un court laps de temps. Ces missions sont idéales pour les personnes qui souhaitent maintenir leur élan pendant les congés et apporter leur aide sur des projets d’aide à l’enfance, de construction et de médicine.

Chaque projet d’hiver vous conduit à une communauté au sein de laquelle vous pouvez contribuer aux efforts de développement en cours, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Projects Abroad accueille des volontaires de tous âges et de tous niveaux de compétence, y compris les vacanciers intéressés par une nouvelle expérience, les étudiants qui cherchent à développer leurs compétences ou encore les professionnels qui veulent changer d’air. Les bénévoles peuvent se joindre à ce programme seuls ou accompagnés de leur famille et amis.

« Les programmes proposés par Projects Abroad ont leurs propres horaires pour le bénévolat et pour le tourisme et les bénévoles choisissent où ils veulent aller. Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour s’y joindre » déclare Nathalie Claessens, conseillère de programme pour Projects Abroad Canada. « Le premier jour, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir au sujet de votre projet et la culture du pays dans lequel vous allez travailler. Ceci s’applique à tous les volontaires, qu’ils soient novices dans le volontariat ou expérimentés. »

Rebecca K est une volontaire qui a participé au projet de médecine au Sri Lanka durant l’hiver dernier et qui a énormément apprécié l’expérience du bénévolat durant les congés d’hiver : «J’ai beaucoup appris durant mon temps à l’étranger, j’ai pu venir en aide à des gens dans le besoin, et, par la même occasion, m’amuser. Je recommande aux personnes souhaitant faire du volontariat d’avoir un esprit et un cœur ouverts, et de ne pas laisser leur peur de l’inconnu limiter l’expérience enrichissante qui les attend.

Se joindre à un projet durant les congés des fêtes est une excellente opportunité de venir en aide aux communautés dans le besoin et de s’accomplir soi-même. Cette année, les programmes suivants sont disponibles entre décembre 2016 et janvier 2017 :

Pour en savoir plus sur les possibilités de volontariat durant les congés d’hiver avec Projects Abroad, veuillez consulter: www.projects-abroad.ca/fr/missions-et-stages/session-speciale-hiver.

(Source: Project Abroad)