La République dominicaine a longtemps été l’un des centres névralgiques de la production de rhum dans les Caraïbes, et elle aura bientôt un festival pour mettre en valeur ce patrimoine.
Le « Dominican Rum Festival » débarque à Puerto Plata! Ce festival visera à promouvoir exclusivement les rhums de République dominicaine.
L’édition inaugurale 2018 aura lieu du 5 au 7 juillet. L’objectif est de tenir annuellement ce festival du rhum dominicain.
L’événement se tiendra au parc urbain de Puntilla del Malecon à Puerto Plata, selon Roberto Casoni et Jakaira Cid, président et directeur général du Cluster Tourisme de Puerto Plata.
« Le Dominican Rum Festival sera une exposition de rhums dans un environnement magique où nos producteurs exposeront leurs meilleurs produits aux amateurs et aux professionnels du monde entier », a déclaré Casoni.
Les participants pourront profiter de différentes activités, comme des concerts, des séminaires, des conférences, des ateliers, des visites, des dégustations, des cocktails et des concours.
(Source: arecoa.com)