Une fois sur place, les Canadiens peuvent transiter par Sydney et accéder à 60 destinations à travers l’Australie.
Le transporteur australien Qantas annonce l’ajout de vols directs entre Vancouver et Sydney pour la prochaine saison hivernale.
La compagnie aérienne augmentera ainsi la fréquence de ses vols, passant de trois liaisons par semaine à un vol quotidien du 1er au 24 janvier 2026, avant de revenir à cinq vols par semaine du 25 janvier au 8 février 2026, puis à quatre vols par semaine du 9 février jusqu’en mars 2026.
Cam Wallace, PDG de Qantas International, a déclaré que cette hausse de la fréquence des vols pendant la saison hivernale canadienne permettra d’augmenter le nombre de sièges disponibles de 68 %, entre janvier et mars. Tous les vols seront opérés en B787-9.
Troquer la neige pour le sable… et vice-versa
« Alors que les Australiens se rendent au Canada pour profiter de conditions de ski spectaculaires, c’est aussi l’occasion idéale pour les Canadiens d’échanger la neige contre le soleil et de découvrir l’été australien », indique Cam Wallace.
« Avec ces vols supplémentaires entre Vancouver et Sydney, nous offrons aux clients canadiens davantage d’opportunités de découvrir tout ce que Sydney et la Nouvelle-Galles du Sud ont à offrir – que ce soit se détendre sur la plage de Bondi, explorer les vignobles des Southern Highlands ou admirer les paysages spectaculaires des Blue Mountains, il y en a pour tous les goûts », d’ajouter le PDG.
Un vaste réseau intérieur
Une fois sur place, les voyageurs canadiens peuvent transiter par Sydney et accéder au réseau intérieur de Qantas, qui dessert plus de 60 destinations à travers l’Australie.
Quant aux voyageurs australiens transitant par Vancouver, ils peuvent poursuivre leur voyage à travers le Canada grâce au partenariat de Qantas avec WestJet, qui propose des correspondances vers Montréal, Calgary, Toronto, Victoria et bien d’autres villes.
Les tarifs aller-retour en vol direct entre Vancouver et Sydney débutent à partir de 1 929 $ CA.
Les vols de Qantas entre le Canada et l’Australie incluent un bagage enregistré, des repas et boissons de qualité ainsi que plus de 2 500 heures de divertissement à bord.