Pour cette douzième desserte saoudienne, la compagnie aérienne proposera trois vols hebdomadaires vers The Red Sea, à partir du 21 octobre 2025.
Qatar Airways annonce le lancement prochain de ses opérations pour The Red Sea, en Arabie saoudite, avec trois vols hebdomadaires dès le 21 octobre 2025. Cette nouvelle desserte devient ainsi la 12e destination de la compagnie aérienne dans le Royaume d’Arabie saoudite.
« L’ajout de cette liaison pour The Red Sea à notre réseau mondial illustre une fois de plus notre engagement à offrir des destinations variées qui répondent aux attentes des voyageurs internationaux les plus exigeants », dit Badr Mohammed Al-Meer, directeur général du groupe Qatar Airways.
Une destination de luxe en plein essor
The Red Sea compte plus de 90 îles vierges, des canyons spectaculaires, des paysages d’une autre époque et l’un des plus grands systèmes récifaux au monde, parfaits pour les voyageurs en quête de bien-être, d’aventure, d’histoire et de séjours au cœur de paysages exceptionnels.
Cinq hôtels de luxe y accueillent déjà les visiteurs. Cette année, Shura Island, véritable cœur de The Red Sea, inaugurera le premier de ses 11 complexes hôteliers ainsi qu’un parcours de golf 18 trous de championnat, des restaurants, des commerces, des expériences exclusives et une programmation culturelle.
« Le lancement de ces nouveaux vols avec Qatar Airways constitue une étape significative dans notre ambition d’imposer The Red Sea comme une destination de luxe incontournable sur la scène mondiale, ajoute John Pagano, directeur général du groupe Red Sea Global. Alors que nous continuons à ouvrir de nouveaux hôtels et attractions, cette liaison facilite plus que jamais l’accès aux voyageurs désireux de profiter d’un luxe inégalé, de découvrir la riche culture locale saoudienne et de s’initier à notre approche pionnière du tourisme régénératif. »
L’aéroport international de The Red Sea s’inspire, par son architecture, de son environnement désertique. Il prévoit accueillir plus d’un million de passagers par an d’ici 2030. Depuis son ouverture en 2023, il est exploité par daa International.
Une connectivité améliorée
Cette nouvelle desserte permettra d’améliorer la connectivité régionale et de stimuler les voyages en provenance d’Asie et d’Europe vers l’Arabie saoudite, faisant de Qatar Airways la seule compagnie aérienne à relier The Red Sea à plus de 170 destinations dans le monde.
De plus, la Meilleure compagnie aérienne du monde (Skytrax 2025) opère plus de 130 vols hebdomadaires à travers l’Arabie saoudite, offrant ainsi aux passagers des six continents un accès fluide aux destinations remarquables du Royaume.
Vol inaugural Qatar Airways le 21 octobre 2025 :
- Doha (DOH) → The Red Sea (RSI) – Vol QR1226 : départ 09 h 15, arrivée 12 h 15
- The Red Sea (RSI) → Doha (DOH) – Vol QR1227 : départ 14 h 15, arrivée 16 h 45
Horaires des vols réguliers (mardi, jeudi, dimanche) :
- Doha (DOH) → The Red Sea (RSI) – Vol QR1226 : départ 07 h 45, arrivée 10 h 45
- The Red Sea (RSI) → Doha (DOH) – Vol QR1227 : départ 11 h 45, arrivée 14 h 15
Privilèges aux membres
Les membres du Privilege Club de Qatar Airways peuvent rendre leurs voyages encore plus avantageux en accumulant des Avios sur leurs vols, ainsi qu’en faisant leurs achats et en profitant des restaurants du Qatar Duty Free à l’aéroport international Hamad.
Ils peuvent ensuite utiliser leurs Avios pour des récompenses voyage et lifestyle, y compris pour obtenir des expériences uniques grâce à la Privilege Club Collection.
Compagnie de référence en matière d’excellence, Qatar Airways demeure un leader de la connectivité mondiale, desservant plus de 170 destinations à travers le monde.
Info : qatarairways.com
À propos de Red Sea Global
Red Sea Global (RSG – redseaglobal.com) est un promoteur immobilier verticalement intégré, doté d’un portefeuille diversifié couvrant le tourisme, le résidentiel, les expériences, les infrastructures, le transport, la santé et les services.
Il inclut les destinations de tourisme de luxe régénératif The Red Sea, qui a commencé à accueillir des visiteurs en 2023, et AMAALA, qui reste en bonne voie pour accueillir ses premiers invités en 2025.
Une troisième destination, Thuwal Private Retreat, a ouvert ses portes en 2024. RSG s’est également vu confier les travaux de rénovation de l’aéroport d’Al Wajh, visant à moderniser le terminal et les infrastructures existantes, ainsi qu’à construire un nouveau terminal international.
RSG est une entreprise détenue par le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite et il constitue un pilier de l’ambition de ce pays de diversifier son économie.