Quand faut-il réserver son billet d’avion? Découvrez les résultats du rapport de l’ARC

Les sociétés aériennes US (ARC) et Expedia ont collaboré pour la quatrième fois à la production du «Rapport sur les perspectives du voyage aérien ARC 2018», qui vise à aider les voyageurs d’affaires et de loisirs à déterminer les meilleures options de voyage personnel.

Ils ont utilisé les données de vol de l’ARC du 1er septembre 2016 au 31 août 2017 pour identifier les tendances relatives au meilleur rapport qualité-prix afin que les voyageurs établissent le moment où ils ont le plus de chance de trouver les prix les plus bas.

Le rapport a constaté que les billets continuent d’augmenter progressivement au fur et à mesure du temps en raison de la forte demande. Les voyageurs d’affaires, en particulier, commencent également à comprendre cette dynamique changeante et réservent plus à l’avance.

Pour la plupart des voyages en avion économiques ou premiums, réserver plus de 30 jours à l’avance est une bonne stratégie pour acheter des billets à des prix plus bas.

Le dimanche s’est avéré être une bonne journée pour réserver des billets. À quelques exceptions près, les tarifs aériens plus bas pour les sièges internationaux et américains ont été réservés à ce jour.

Quelles étaient les principales tendances en 2017 dans l’industrie du transport aérien décrite dans le rapport?

– Des avions plus grands et plus efficaces.
– Des trajets plus longs et des prix plus bas étaient les sujets de discussion.
– De nombreuses compagnies aériennes investissent pour la croissance, avec de nouveaux avions et de meilleures expériences passagers.

Certains investissent dans un voyage plus confortable pour les passagers avec des inclusions tarifaires, des extras ou des avantages de fidélité.

Même les transporteurs à bas coûts (LCC) continuent d’évoluer à partir du modèle tarifaire de base (ou low cost) qu’ils ont rendu célèbre.

Certains offrent de nouvelles destinations aux aéroports de second rang.

(Source: Airlines Reporting Corporation, ARC)