Taiwan est une île encore méconnue des touristes et pourtant elle regorge de pleins de surprises et de beaux paysages ! En une semaine vous n’aurez pas le temps de tout voir mais vous trouverez un aperçu d’une culture baigné entre le Japon et la Chine ! Pour les amoureux du voyage, n’oubliez pas le réflexe de souscrire une assurance voyage pour partir la conscience tranquille et profiter pleinement de votre séjour.
o Que faire à Taiwan en 6 jours?
En une semaine vous pourrez découvrir pleinement la culture de sa capitale Taipei et de ses villages aux alentours qui a inspiré plus d’un artiste notamment Hayao Miyazaki avec le voyage de Chihiro.
Taipei est une capitale très bien desservie, il est très facile de s’y déplacer en transport en commun. La plupart des monuments historiques sont directement desservis par les métros (appelé MRT à Taiwan). Si vous ne maîtrisez pas le mandarin pas de panique ! Toutes les stations sont traduites en phonétique (pinyin) et en anglais. En revanche veuillez noter que la plupart des sites historiques ferment à 17h.
Jour 1 : Journée découverte
Vous voilà d’attaque pour toute une semaine de voyage riche en culture ! Si vous êtes émerveillés par les richesses culturelles chinoises, nous vous recommandons le musée national du Palais qui accueille tous les trésors de la culture chinoise regroupant les calligraphies, jades et reliques de laChine. C’est l’un des plus beaux musées d’art chinois au monde. Pour y accédez rendez-vous à la station Shilin, le bus R30 vous y conduira directement.
A une station de Shilin vous pourrez faire du shopping au nightmartket de Shilin, dîner et goûter à la boisson phare du pays : le bubble tea. Attention contrairement à ce que son nom l’indique, le marché de nuit ne se situe pas à Shilin mais une station avant à Yuanshan.
Jour 2 : Journée culturelle
Pour la seconde journée, que diriez-vous d’une séance culturelle au musée de Chiang Kai Shek pour mieux comprendre l’histoire de Taiwan, suivie d’une balade au jardin ? Puis poursuivez votre balade au temple du dragon Longshan, l’un des plus anciens de l’île en passant par le marché du serpent. Enfin prenez le MRT pour vous arrêter 3 stations plus loin (Banqio) afin de visiter une somptueuse maison de la famille Lin datant de la dynastie Qing. Si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pourrez faire un peu de shopping souvenir et dîner au marché de nuit de Ximen (Ximen nightmarket)
Jour 3 : Journée gastronomique
Pour la troisième journée accordez-vous quelques heures de visite au musée de Sun Ya Steu (Xin yi An he Station) avec son jardin pour découvrir le côté politique de Taiwan. Puis vous goutez à la cuisine taiwanaise dans la rue piétonne de Dong men. Vous aurez également l’occasion de vous offrir un repas gastronomique dans la fameuse enseigne Ding Tai Fung connu dans le monde pour ces délicieuses Dimsum. Pour les amateurs de photographie (et les sportifs) vous pouvez grimper Elephant Mountain qui se trouve à la station Xiang shan. Vous aurez l’occasion d’admirer la vue de nuit de la capitale avec sa tour Taipei 101 illuminée d’une couleur différente chaque nuit.
Jour 4 : Journée détente
Offrez-vous une journée de détente en vous accordant une journée au plus célèbre zoo de Taiwan à Taipei zoo qui est l’un des leaders dans la conservation. A 500m du zoo vous pourrez également vous offrir une balade au sommet de la montagne de Muzha via le téléphérique, où vous pourrez déguster l’un des meilleurs thés de Taiwan.
Jour 5 : Journée Village
Pour avoir accès aux villages, vous devrez prendre le Taiwan Railway Administration (TRA) ou Taiwan High Speed Rail (HSR) en direction de Ruifang. A Ruifang prenez le bus 1062, 1063 ou 788 pour visiter Jiu fen le village qui a inspiré le réalisateur Hayao Miyazaki pour son long métrage le voyage de Chihiro. Revenez ensuite à Ruifang pour reprendre le train jusqu’à Shifen ou prenez le taxi. Vous trouveriz le village des lanternes et à la sortie du village, l’une des plus belles cascades d’Asie (attention, fermeture à 16h). Nous vous conseillons d’aller vous rendre en premier à la cascade pour ensuite faire le lancer des lanternes à la tombée de la nuit (vers 17h/18h en fonction des saisons).
Jour 6 : Journée détente bis
Concluez votre séjour dans une source thermale à ciel ouvert située à la station Xinbeitou, pour moins de 2€. Attention n’oubliez pas votre maillot de bain ! Une fois ressourcé, longez le bord du fleuve de Tamsui. Vous pourrez manger pour une dernière fois les petits délices taïwanaises. Si vous voulez rejoindre la mer vous pourrez également prendre un bateau à 3€ qui vous y conduira directement.
Alors qu’attendez-vous pour découvrir toutes ces merveilles ?
(Source: Geoploria)