À l’approche du lancement d’un nouveau vol pour les îles de Guadeloupe, l’hiver prochain, une centaine d’agents ont pris part à un événement mi-festif, mi-professionnel, hier à Québec.
Mardi soir, l’aéroport international Jean-Lesage de Québec a souligné le lancement du nouveau vol sans escale Québec – Pointe-à-Pitre, qui sera offert par Air Transat tous les mercredis, entre le 18 février et le 26 avril 2026.

Organisé par le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG), Air Transat et l’Aéroport international Jean-Lesage (YQB), l’événement a réuni une brochette de personnalités : Marc-André Bédard, vice-président, développement aérien et commercial, YQB; Maïté Marie-Antoinette, directrice du développement des marchés de la demande du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe; Patrick Galin, chargé de promotion France du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe; Jhadyd Gonzalez, chef des ventes nationales d’Air Transat; et Charlotte Pedneault, représentante au développement des affaires pour Air Transat et responsable des territoires de Montréal et de la Montérégie.
Pour souligner l’occasion, une centaine de conseillers en voyages de la région et de tout le Québec, ainsi que des représentants des médias, se sont déplacés afin de prendre part à l’événement.
Après les prises de parole usuelles des représentants des organisations partenaires, une présentation détaillée de la destination par le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe a permis de mettre en valeur les atouts naturels, culturels et touristiques de l’archipel.
Un cocktail dînatoire a également été offert et un salon de réseautage avec des fournisseurs locaux a permis à tout un chacun d’échanger, tandis que des danseurs traditionnels guadeloupéens sont venus présenter une performance mettant en valeur leur talent. Un bel avant-goût de ce qui attend les gens de Québec, l’hiver prochain.
Info : lesilesdeguadeloupe.com





