• lundi le 6 février, 2023

Quels sont les plans de relance de Hong Kong ? Découvrez notre entrevue avec le HKTB!

Partagez nous!

11 avril 2022 — Ce n’est un secret pour personne que les Canadiens entretiennent depuis longtemps une histoire d’amour avec Hong Kong.

En 2019, avant la pandémie, la destination a accueilli 55 912 609 visiteurs au total, dont 318 479 Canadiens. Avant cela, au cours des six premiers mois de 2018, Hong Kong a enregistré une croissance de 10,1 % des arrivées de visiteurs, le Canada enregistrant une augmentation de 4,8 % et un total de 23 147 Canadiens au cours du seul mois de juin, par rapport à 22 417 au cours du même mois de l’année précédente, soit une augmentation de 2,8 %.

Hong Kong était définitivement sur une trajectoire ascendante, jusqu’à ce que la pandémie frappe au début de 2020. Et comme toutes les autres destinations du monde, les arrivées de touristes internationaux se sont complètement arrêtées.

Mais maintenant, après plus de deux ans à vivre avec la COVID-19, où en est Hong Kong en termes de reprise de son activité touristique ? La destination est-elle ouverte ? Les cas sont-ils en baisse ? Et que doivent savoir les agents de voyages ? Nous avons pris contact avec Michael Lim, directeur, Canada, Amériques centrale et du Sud à l’Office du tourisme de Hong Kong (HKTB) pour discuter des plans de réouverture de la destination.

ENTREVUE

Pouvez-vous confirmer si Hong Kong est actuellement ouvert aux voyageurs canadiens ?

«Les résidents de Hong Kong en provenance du Canada peuvent désormais entrer dans la ville à partir du 1er avril, sous réserve des exigences de test et de quarantaine. Comme il s’agit d’une situation en évolution, nous vous encourageons à consulter ce site Web pour connaître les dernières conditions d’entrée à Hong Kong.

Vous pouvez également copier et coller ce lien dans votre navigateur : https://www.coronavirus.gov.hk/eng/inbound-travel.html

Quelle est la situation actuelle de la COVID-19 à Hong Kong ? Les cas sont-ils en baisse ?

« Au 4 avril, Hong Kong a connu une baisse de 48 % d’une semaine sur l’autre des nouveaux cas confirmés.

Pour plus d’informations sur la dernière situation de COVID-19 à Hong Kong, veuillez consulter : » https://www.chp.gov.hk/files/pdf/local_situation_covid19_en.pdf

Y a-t-il un calendrier ou un plan de réouverture en place pour Hong Kong ?

«L’Office du tourisme de Hong Kong (HKTB) a formulé un plan pour préparer la reprise des voyages sans quarantaine grâce à des campagnes promotionnelles progressives pour inciter les visiteurs à revenir à Hong Kong.

« À la reprise des voyages, HKTB proposera des offres et diverses expériences de voyage qui raviront nos clients. De plus, HKTB organisera des méga voyages de familiarisation pour les partenaires commerciaux, la presse et les influenceurs des médias sociaux.

Que pouvez-vous nous dire sur le transport aérien depuis le Canada cette année ?

«Cathay Pacific nous a informés que CX a redémarré son vol vers Hong Kong à partir de ce mois-ci.

Pour des informations plus précises et récentes sur les vols vers Hong Kong, veuillez consulter https://www.hongkongairport.com/en/

Pour plus d’informations sur le vol Cathay Pacific : https://www.cathaypacific.com/cx/en_CA/flying-with-us/cathaycare/where-we-fly-now/latest-where-we-fly-now.html

Nous avons tous entendu parler de la politique de tolérance zéro de la Chine pour la COVID-19. Hong Kong a-t-il une approche similaire ?

“HKTB a lancé le programme de certification des mesures d’hygiène anti-épidémiques en partenariat avec l’Agence d’assurance qualité de Hong Kong (HKQAA), fournissant des directives unifiées sur les mesures d’hygiène pour les industries liées au tourisme afin de renforcer la confiance des visiteurs à se rendre à Hong Kong.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le système de certification des mesures d’hygiène anti-épidémiques.

En ce qui concerne la réponse de Hong Kong au COVID-19, veuillez consulter : https://www.brandhk.gov.hk/docs/default-source/factsheets/hong-kong-themes/2022-04-01/factsheet- covid-19-fr.pdf

Qu’est-ce qui est ouvert et fermé à Hong Kong ? Comment est la vie locale ?

« C’est aussi une situation qui évolue. Encore une fois, pour plus d’informations sur les mesures de distanciation sociale à Hong Kong, veuillez consulter “: https://www.brandhk.gov.hk/docs/default-source/factsheets/hong-kong-themes/2022-04-01/factsheet -covid-19-fr.pdf

Comment HKTB travaille-t-il avec les agents de voyages canadiens cette année ?

«Nous avons continuellement tenu les agents de voyages informés, mis à jour et engagés par le biais de diverses communications, y compris notre newsletter mensuelle et nos expériences virtuelles.

Nous invitons également les agents à devenir un spécialiste de Hong Kong grâce à notre programme de formation en ligne gratuit  qu’ils peuvent suivre à leur rythme.”

Quel est votre message à retenir pour les voyageurs canadiens ? Que voulez-vous qu’ils sachent sur Hong Kong à ce stade de la pandémie ?

« HKTB n’a jamais cessé nos efforts pour ramener les Canadiens à Hong Kong. Nous continuerons également à travailler en étroite collaboration avec nos précieux partenaires de voyage pour la réouverture.

Avant que nous ne soyons pleinement ouverts à tous les voyageurs, nous invitons tout le monde à nous rejoindre et à explorer virtuellement ce que Hong Kong offre et à rester à l’écoute pour toutes les nouvelles expériences.”

Quoi de neuf à Hong Kong pour 2022 ?

« Il y a toujours quelque chose de nouveau et d’excitant à Hong Kong. En termes d’attractions, HKTB a lancé “West Kowloon” l’année dernière dans le cadre des “Quartiers de Hong Kong” pour mettre en valeur le riche patrimoine du quartier et la vie de rue animée à Yau Ma Tei et en Jordanie, ainsi que ses deux nouveaux musées de classe mondiale. M +, l’un des plus grands musées de culture visuelle moderne et contemporaine au monde, a ouvert ses portes en novembre 2021 et se consacre à la collecte, à l’exposition et à l’interprétation des arts visuels, du design et de l’architecture, de l’image en mouvement et de la culture visuelle de Hong Kong du XXe et XXIe siècles. D’autre part, le Hong Kong Palace Museum, dont l’ouverture est prévue à la mi-2022, aspire à devenir l’une des principales institutions culturelles au monde engagée dans l’étude et l’appréciation de l’art et de la culture chinois, tout en faisant progresser le dialogue entre les civilisations du monde grâce à des partenariats internationaux.

Situé au cœur du quartier commercial le plus important de Hong Kong, le marché central a été construit pour la première fois en 1939 et il a été pendant des décennies une plaque tournante pour diverses activités commerciales. Réouvert en août 2021, le marché central, vieux de 80 ans, est maintenant restauré et revitalisé pour devenir un «terrain de jeu pour tous», offrant des commerces de détail, des restaurants, des espaces verts ouverts et des espaces communautaires pour une variété d’expositions d’art, de performances et activités culturelles.

En ce qui concerne les hôtels, au cours des deux dernières années, nous avons vu l’ouverture de plusieurs hôtels, dont St. Regis et The Hari à Hong Kong.

D’autres hôtels devraient ouvrir à Hong Kong, notamment The Silveri Hong Kong – MGallery, The Fullerton Ocean Park Hotel Hong Kong et la réouverture de Regent Hong Kong. Le Silveri devrait ouvrir ses portes à l’été 2022 et apportera la beauté verdoyante des collines de l’île de Lantau à l’intérieur, où l’on pourra vivre un répit et une retraite inattendus dans endroit unique. Le Fullerton Ocean Park Hotel Hong Kong est situé sur le côté sud de l’île de Hong Kong et à côté du parc à thème Ocean Park Hong Kong. Un complexe de luxe durable en bord de mer offrant une retraite relaxante et tranquille pour tous les types de voyageurs. Il devrait bientôt ouvrir à Hong Kong. Regent Hong Kong, anciennement connu sous le nom d’InterContinental Hong Kong, rouvrira également et reviendra dans le port de Victoria en 2022.

En termes d’événements, pour célébrer le 25e anniversaire de la Région administrative spéciale de Hong Kong cette année, la programmation d’événements dans la ville cette année est plus forte que jamais. Les événements à attendre au second semestre incluent une édition spéciale de A Symphony of Lights en juillet, le retour du Hong Kong Wine & Dine Festival physique et le Hong Kong Cyclothon sur le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao en le dernier quart. La ville s’attend également au retour d’autres événements phares ainsi que d’événements à grande échelle tels que Hong Kong Sevens en novembre.”

Pour plus d’informations sur les voyages à Hong Kong, rendez-vous sur www.discoverhongkong.com.

Source: CINDY SOSROUTOMO

Partagez nous!

Postes connexes

Menu