• lundi le 27 juin, 2022

Qu’est-ce qui stimule la croissance des voyages de luxe en ce moment? Réseaux sociaux, femmes actives et bien plus!

Partagez nous!

22 mars 2022 – Les voyages sont de retour, ou du moins ils commencent à le faire, et le secteur du luxe sera en tête, selon un nouveau rapport.

Selon le rapport 2022 sur le marché des voyages de luxe de Valuates Reports, la taille du marché des voyages de luxe était évaluée à 22 200 millions de dollars américains en 2021, et il devrait atteindre 39300 millions de dollars d’ici 2028, enregistrant une augmentation d’environ 8,4% au cours de la période de prévision (2022- 2028).

Plusieurs facteurs clés sont à l’origine de cette croissance, notamment une préférence croissante pour un service personnalisé, un transport fiable, l’exclusivité, l’augmentation du revenu disponible des classes moyenne et supérieure, une augmentation des micro-déplacements et les médias sociaux. De plus, la stabilité politique croissante dans le monde en termes de genre, d’ethnicité, d’orientation sexuelle, de droits de l’homme, de racisme, de citoyenneté et de disponibilité des visas a également un impact significatif.

Tout cela équivaut à davantage de réservations de luxe pour 2022, déclare Nadiya Makarenko, vice-présidente principale, Travel Edge Network.

« Les clients ont mis à profit les deux dernières années pour se recentrer sur ce qui compte pour eux en matière de voyage. Ils réévaluent et mettent en œuvre leurs voyages de rêve, tels que les safaris en Afrique pour assister à la migration saisonnière, les voyages européens de long séjour combinant ville et campagne et les expéditions polaires.

Les voyages incontournables sont là pour rester mais avec une perspective et une intention renouvelées. Nous voyons des voyageurs rechercher un sentiment d’accomplissement en contactant nos conseillers pour réserver ces voyages avec une mentalité “maintenant ou jamais”. Ils y parviennent avec le soutien d’un conseiller en voyages », explique Makarenko.

Chez TL Network Canada, la vice-présidente Christine James signale également une augmentation significative des réservations globales par rapport à 2021, en particulier dans le segment du luxe.

«De toute évidence, il y a une demande refoulée, car la plupart des Canadiens n’ont pas pu voyager en 2021, et plus récemment, avec la réduction des exigences de rentrée, nous avons constaté une augmentation marquée des réservations au cours des dernières semaines. Nous dépassons même les tendances de réservation de 2019 », déclare James.

MICRO VOYAGES

Selon le rapport, le marché des voyages de luxe devrait être stimulé par une augmentation des microvoyages, de courtes escapades généralement proches de chez soi. Cependant, Makarenko et James indiquent qu’ils voient le contraire se produire en termes de réservations.

“Nous constatons que les voyageurs se rendent en fait dans des endroits plus lointains pour s’immerger véritablement dans la culture d’une région”, déclare Makarenko, notant qu’en raison des styles de travail flexibles, les voyages de travail et de “bleisure” se vendent particulièrement bien, avec +25% par rapport aux dernières années.

Cette tendance, ajoute-t-elle, devrait s’étendre au-delà des voyageurs d’affaires. En effet, les familles combinent affaires et loisirs comme moyen populaire de se reconnecter après des années de séparation en raison de la pandémie. Pour répondre à la demande des voyageurs de loisirs et des familles, Makarenko note que les partenaires hôteliers introduisent de nouveaux types de chambres axés sur les séjours plus longs, dans une variété de gammes de prix.

Bien que TL Network Canada ait vu une légère augmentation des micro-voyages («voyages plus courts ou nationaux») plus tôt dans la pandémie en raison des restrictions de voyage, James indique que l’aiguille s’est maintenant déplacée vers des escapades plus lointaines.

« Cette année, les clients font en fait des voyages plus longs et plus chers en raison de la demande refoulée au cours des deux dernières années », explique James.

LES DÉPENSES DE CONSOMMATION

Les dépenses de consommation, l’augmentation des dépenses de la génération Y et l’expansion du secteur du tourisme contribuent toutes à la croissance du marché des voyages de luxe. Les populations croissantes de la classe moyenne sont également un contributeur majeur. Selon le rapport, les consommateurs augmentent rapidement leurs dépenses de voyage en raison de l’augmentation du revenu disponible et des célébrations et événements spéciaux. En outre, la richesse croissante et l’assouplissement par le gouvernement des restrictions de visa imposées aux voyageurs font avancer le marché à un rythme rapide.

Il convient également de noter l’augmentation des dépenses de consommation à mesure que la population active augmente, avec un plus grand nombre de femmes dans la population active. En conséquence, le marché a connu une augmentation du nombre de voyageuses, ce qui stimule la croissance du marché.

RÉSEAUX SOCIAUX

Selon le rapport, un autre facteur clé de la croissance des voyages de luxe est l’utilisation croissante d’Internet et la présence des médias sociaux. Selon le rapport, la publicité traditionnelle devient moins efficace que le contenu de voyage généré par les utilisateurs, et la narration de voyages sur les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Facebook et les sites de blogs a « explosé ».

Dans ce contexte, Makarenko et James conviennent que les médias sociaux sont devenus un outil essentiel pour les agents de voyages, un outil qui peut stimuler les réservations et inspirer confiance aux voyageurs.

« Les médias sociaux permettent aux clients d’obtenir des histoires personnelles de conseillers en qui ils ont confiance », explique Makarenko. « Récemment, une conseillère a passé le week-end avec sa famille chez un partenaire de luxe. Elle a posté l’expérience sur ses réseaux sociaux tout le week-end et, lundi, quatre clients l’avaient contactée pour réserver la même expérience.

James confie que les conseillers en voyages devraient se renseigner sur les médias sociaux, notant que TL Network Canada offre un certain nombre de possibilités de formation, de programmes de certification, d’ateliers et une communauté où les conseillers partageant les mêmes idées peuvent réseauter de façon continue avec d’autres membres et des fournisseurs de luxe. .

Source: pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes

Menu