• dimanche le 26 septembre, 2021

Questions-réponses avec Rocky Mountaineer : redémarrage et ce à quoi les passagers peuvent s’attendre à bord

Partagez nous!

23 juillet 2021 – L’ambiance à bord du Rocky Mountaineer le 5 juillet était plus festive que d’habitude! Le voyage de Kamloops a marqué le premier de la compagnie ferroviaire emblématique depuis le début de la pandémie mondiale.

S’adressant exclusivement à Travelweek, Nicole Ford, directrice des communications chez Rocky Mountaineer, a déclaré que la journée était excitante pour tout le monde, avec “tant de sourires et de photos prises lorsque les invités montaient à bord du train”. Le voyage de deux jours a quitté Kamloops pour Banff, avec 85 passagers et Peter Armstrong, le fondateur de l’entreprise, à bord pour lancer officiellement la saison 2021.

Et bien que les feux de forêt actifs en Colombie-Britannique a eu un impact sur la première étape du voyage, forçant les passagers à monter à bord d’un autocar guidé par l’hôte pour Kamloops où ils sont montés à bord du train pour Banff, Nicole Ford indique que rien n’aurait pu altérer l’esprit de la journée.

« J’étais là avec plusieurs autres membres de l’équipe et nous sommes restés sur le quai à regarder le train jusqu’à ce qu’il soit hors de vue », dit-elle. “C’était tout simplement réconfortant de voir des passagers partir dans le train pour la première fois en 21 mois.”

Image: Nicole Ford, Directrice des Communications et Stakeholder Relations pour Rocky Mountaineer.

Comme de nombreuses agences de voyages, la pandémie de COVID-19 a contraint Rocky Mountaineer à suspendre toutes ses opérations en 2020. Et comme l’entreprise fonctionne selon un horaire saisonnier, elle n’a pas entrepris de voyage en train depuis la fin de sa saison 2019 – jusqu’à maintenant.

« L’année écoulée a été extrêmement difficile pour le tourisme dans son ensemble et pour Rocky Mountaineer », a ajouté Nicole Ford. « Notre équipe est ravie de faire ce que nous faisons de mieux, c’est-à-dire d’accueillir des invités dans nos trains pour découvrir certains des paysages les plus fascinants de l’Ouest canadien. Voir le train au départ de Kamloops a été un moment émouvant pour toutes les personnes impliquées et nous avons hâte d’accueillir d’autres invités à bord cet été.

ENTREVUE

Découvrez notre entrevue complète avec Nicole Ford!

Travelweek : Quels nouveaux protocoles de sécurité ont été mis en place, et pensez-vous que Rocky Mountaineer aura un jour un mandat de vaccination pour les passagers ?

N.Ford : Nous avons examiné tous les aspects de nos opérations pour déterminer ce que nous devions modifier pour répondre aux réglementations, directives et recommandations associées au COVID-19. Chaque passager et membre de l’équipe voyageant dans le train subira un contrôle de santé quotidien et un test de dépistage rapide du COVID-19 avant le début du voyage en train. Nous avons mis en place des procédures complètes de désinfection et de désinfection. Nos wagons de train sont équipés de systèmes de filtration d’air haut de gamme qui éliminent 99,9 % des virus et bactéries en suspension dans l’air et assurent un apport et une circulation constants d’air frais. Nous avons également ajusté nos opérations pour assurer plus d’espace entre les groupes de voyage et ajouté des barrières de verre entre les tables dans la salle à manger. Nous n’exigeons pas que les passagers soient vaccinés pour voyager avec nous ; cependant, tous les passager doivent adhérer à nos procédures de sélection et de santé et sécurité. Ce sont quelques-unes des modifications que nous avons apportées – et il y en a bien d’autres – pour offrir aux voyageurs, aux partenaires et aux employés à bord plus de confort et de confiance pendant leurs voyages.

TW : Quel pourcentage de vos opérations prévoyez-vous d’opérer pour le reste de 2021 ?

N.Ford : Nous appliquons un programme réduit pour juillet alors que nous augmentons les opérations à notre programme complet d’août jusqu’à la fin de la saison en octobre. En plus de nos trois routes dans l’ouest du Canada, nous lancerons une nouvelle route dans le sud-ouest des États-Unis en août. La route des Rocheuses aux Red Rocks est un voyage en train de deux jours entre Moab, Utah, et Denver, Colorado, avec une nuit à Glenwood Springs, Colorado. Notre équipe se prépare pour un été chargé!

TW : Des modifications ont-elles été apportées aux itinéraires et/ou aux installations à bord en raison des restrictions de voyage et des nouveaux protocoles ? À quoi les passagers peuvent-ils s’attendre maintenant?

N.Ford : L’expérience globale à bord pour laquelle Rocky Mountaineer est reconnu n’a pas changé. Les clients continueront de profiter d’un service attentionné et d’histoires divertissantes de nos hôtes à bord, ainsi que de repas qui reflètent les saveurs et les ingrédients de la région, tout en profitant du paysage qui défile dans le confort de nos wagons. Nos modifications en matière de santé et de sécurité sont en place pour protéger tous ceux qui voyagent avec nous, afin que les clients puissent s’asseoir, se détendre et profiter de l’expérience.

TW : Que voulez-vous que les voyageurs et les agents de voyages sachent sur la reprise de vos activités ?

N.Ford : Nous voulons assurer aux voyageurs que, lorsqu’ils sont prêts à voyager, notre équipe Rocky Mountaineer sera là pour les accueillir pour un voyage sûr et mémorable. Comme toutes les entreprises touristiques et hôtelières, nous avons besoin que les Canadiens choisissent d’explorer leur propre pays, afin que nous puissions aider l’industrie du tourisme à se remettre de l’impact dévastateur de la pandémie. Nous espérons que ce redémarrage, associé à l’assouplissement des restrictions de voyage au Canada, encouragera les Canadiens à voyager avec nous cet été.

Rocky Mountaineer offre plusieurs promotions spéciales exclusivement aux Canadiens qui souhaitent voyager cet été. L’offre pour les résidents canadiens permet aux couples d’économiser jusqu’à 1 400 $ sur des forfaits vacances de cinq jours ou plus, tandis que l’offre pour les résidents de l’Alberta et de la Colombie-Britannique offre un bon gratuit pour voyager à nouveau au cours des cinq prochaines années lors de la réservation d’un voyage en train de luxe en 2021. Également disponible est la promotion Fairmont, qui offre des économies allant jusqu’à 2 900 $ par couple sur des forfaits qui associent le train à des nuitées dans des propriétés Fairmont. Enfin, l’offre Aéroplan permet aux membres Aéroplan d’accumuler jusqu’à 20 000 points en prime avec un numéro Aéroplan valide lors de la réservation de voyages pour 2021 avec Rocky Mountaineer.

Rocky Mountaineer a entrepris son voyage inaugural avec chaque passager et membre de l’équipe soumis à un examen de santé approfondi, y compris un test de dépistage COVID-19 rapide avant le départ. Les wagons de train sont également soigneusement désinfectés et désinfectés, et sont équipés de systèmes de filtration d’air haut de gamme qui éliminent 99,9 % des virus et bactéries en suspension dans l’air. Pour plus d’informations sur les protocoles de santé et de sécurité, cliquez ici.

Source: pour le groupe Travelweek

Partagez nous!

Postes connexes