Quintana Roo a désigné une entreprise basée à Toronto pour faciliter le paiement de la taxe de séjour à Cancún

VISITAX a été mis en place en avril 2021 par l’État de Quintana Roo, qui comprend des destinations populaires telles que Cancún, Tulum et Cozumel.


Lancée en avril 2021, VISITAX de Quintana Roo est une taxe d’amélioration des infrastructures que tous les tours opérateurs, compagnies aériennes et autres prestataires sont tenus de collecter au nom de l’État, qui comprend des destinations populaires telles que Cancún, Tulum, Playa del Carmen et Cozumel.

Travelkore, basée à Toronto, a été désignée par Quintana Roo pour automatiser la collecte de VISITAX via sa plateforme de paiement. Tim Scurry, PDG du groupe d’entreprises Torkore, a déclaré que c’était « un grand honneur d’être choisi comme fournisseur exclusif de la plateforme de gestion des paiements ».

La déclaration originale du directeur général des services fiscaux de Quintana Roo, Héctor Josè Contreras Mercader, concernant la taxe se lit comme suit : « Tous les prestataires de services liés aux activités fournies aux touristes étrangers entrant dans l’État de Quintana Roo sont informés qu’en conformité avec l’article 51-Octies de la loi sur les droits de l’État de Quintana Roo, tout visiteur étranger, lors de son entrée dans l’État de Quintana Roo, doit payer une taxe d’utilisation ou d’exploitation des biens du domaine public de l’État de Quintana Roo, à l’exception de ceux qui entrent par la frontière sud de l’entité. »

COMBIEN COÛTE LA TAXE ?

La VISITAX de l’État de Quintana Roo coûte 18,80$ dollars américains par personne et doit être payée par tous les visiteurs non résidents avant leur arrivée à l’aéroport international de Cancún (CUN). Les paiements en espèces ne sont pas autorisés à l’arrivée. Les personnes arrivant par voie terrestre par la frontière sud de Quintana Roo sont exemptées de payer la taxe.

QUELS SONT LES OPTIONS DE PAIEMENT DISPONIBLES ?

Selon Scurry, le système convivial de Travelkore fournit aux voyageurs un code QR, qui est présenté lors de l’entrée en douane à l’aéroport de Cancún. À leur départ, le code QR est ensuite annulé.

Le paiement de la VISITAX sur la plateforme de Travelkore est actuellement intégré aux systèmes de réservation des compagnies aériennes, des tour-opérateurs, des agences de voyage en ligne (OTA) et des systèmes globaux de distribution (GDS) tels qu’Amadeus.

EST-IL POSSIBLE DE PAYER POUR PLUSIEURS PERSONNES ?

Il est tout à fait possible de traiter un groupe allant jusqu’à 10 personnes en une seule transaction, ce qui est particulièrement pratique pour les familles et les amis voyageant ensemble à Quintana Roo.

INFORMATIONS ESSENTIELLES POUR LES CONSEILLERS EN VOYAGE :

Selon Scurry, les conseillers en voyages ont la possibilité de percevoir une petite commission pour chaque paiement effectué via le lien de paiement de Travelkore.

En plus de simplifier le processus de paiement, l’écosystème de Travelkore propose également des outils gratuits de soutien à la santé et à la sécurité tels que Safekore, le lien intégré d’assistance aux invités de Quintana Roo et un service de conciergerie infirmière.

Pour plus d’informations sur VISITAX, cliquez ici ou rendez-vous sur https://travelkore.app/ ou www.travelkore.com.