Quoi de nouveau à Chicago?

L’été 2024 s’annonce prometteur, en terme de nouveautés et d’événements dans la Ville des vents. En voici un avant-goût.


Hébergement

Le plus grand groupe hôtelier de la Corée du Sud, Lotte Hotels and resorts, présente le L7 Hotel, un établissement dynamique axé sur le style de vie et situé au centre-ville de Chicago.

L’hôtel comprend 191 chambres (dont 22 suites), des commodités uniques favorisant le bien-être, une programmation d’art contemporain et un restaurant-grilladerie signature coréo-américain, le Perilla.

 

À table!

La Chicago Brew Pass, un programme conçu pour encourager l’exploration de la scène brassicole artisanale de Chicago, a été relancé pour la saison estivale. Grâce à elle, les résidents et les visiteurs peuvent s’inscrire dans les brasseries de la ville et gagner des points qui peuvent être échangés contre des prix en édition limitée.

Tre Dita (401 E. Wacker Drive, 2e étage) et le Bar Tre Dita sont désormais ouverts au St. Regis Chicago. Fruit d’une collaboration entre le chef primé Evan Funke (Funke, Mother Wolf, Felix) et les restaurants Lettuce Entertain You, Tre Dita est le premier restaurant du chef de Los Angeles à Chicago. Tre Dita, qui signifie « trois doigts » en italien, est un clin d’œil à l’épaisseur précise de una bistecca Fiorentina (bifteck florentin) correctement coupée.

 

Festivals et événements 

Choose Chicago et le Chicago Film Office, en partenariat avec le Sundance Institute, présenteront un nouvel événement de cinéma indépendant à Chicago cet été, avec des programmes d’artistes, des projections de films et des événements dans toute la ville.

Sundance Institute x Chicago 2024 fera de Chicago la seule ville américaine à accueillir un week-end d’artistes et de films indépendants en partenariat avec l’Institut Sundance, après Park City, dans l’Utah.

 

Le Festival annuel des musiques du monde est un véritable passeport pour des prestations musicales des quatre coins du monde. Ce festival gratuit à l’échelle de la ville présente plus de 30 artistes provenant de 22 pays dans différents lieux de Chicago, notamment au Chicago Cultural Center, au Millennium Park et au Navy Pier. 

 

Attractions 

  • L’exposition Area 51 Encounter commencera le 14 juin au premier étage du 875, North Michigan Avenue (l’ancien John Hancock Center) et accueillera les amateurs de tout ce qui touche au cosmos, les ovniologues, les sceptiques et les familles dans le cadre d’une exposition immersive complète.

 

  • Flyover Chicago, la nouvelle attraction permanente du Navy Pier, est par ailleurs désormais lancée. Cette expérience immersive en trois volets culmine avec un voyage aérien qui entraîne les spectateurs à près de 4000 mètres au-dessus de la ligne d’horizon, plongeant le long des gratte-ciel et rasant les trottoirs, flottant au milieu de feux d’artifice, de spectacles aériens et des sites les plus emblématiques de la ville.

 

Théâtre et arts de la scène

 

 

Sports

Après une édition inaugurale sans précédent en juillet 2023, la course NASCAR dans les rues de Chicago reviendra au centre-ville les 6 et 7 juillet 2024.

L’événement comprend deux jours de course et de divertissement ininterrompu avec des artistes musicaux de premier plan (dont Keith Urban, The Chainsmokers et The Black Keys), des périodes de questions, des expositions interactives, etc. 

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

 

Info en général : ChooseChicago.com