Rafael en train de s’affaiblir au-dessus du golfe du Mexique

Après avoir frappé Cuba, les îles Caïmans et la Jamaïque, Rafael est en perte de vitesse.


Vendredi matin, l’ouragan Rafael tourbillonnait dans le golfe du Mexique, où on pense qu’il s’affaiblira, après avoir frappé Cuba et entraîné des pannes d’électricité.

Désormais de catégorie 2, Rafael se trouvait ce matin à 370 kilomètres au nord-nord-est de Progreso, au Mexique. Il devrait se diriger vers l’ouest en direction du Mexique dans les jours à venir, et les prévisionnistes croient que les houles qu’il a générées risquaent de provoquer des « vagues et courants de déferlement dangereux pour la vie ».

 

Pas d’alerte ouragan

Cependant, aucune alerte ouragan n’était en vigueur, et la tempête devrait faiblir et « errer » au-dessus du centre du golfe jusqu’au début de la semaine prochaine.

Vendredi, le gouvernement cubain a annoncé avoir pu rétablir l’électricité dans environ 143 000 foyers à La Havane, bien que de nombreuses personnes soient encore privées d’électricité.

 

Mises à jour des transporteurs canadiens

Air Canada a prolongé sa politique de reprogrammation flexible pour Holguín (HOG) et Varadero (VRA) jusqu’à aujourd’hui, le 8 nov., et demain, le 9 nov. Plus de détails ici.

WestJet a également mis en œuvre sa politique pour VRA pour le 8 nov.; cliquez ici pour plus d’infos. Enfin, les dernières nouvelles de Sunwing datent du 7 nov., comme on peut le voir ici.