Redécouvrir Maui, maintenant plus que jamais


Un an après les feux de forêt dévastateurs, Maui se dit maintenant plus que jamais prête à revoir les touristes, avec des expériences authentiques et des rabais à tout casser.


« Redécouvrez Maui, un trésor regorgeant de paysages à couper le souffle, de culture riche et d’expériences inoubliables », lance GoHawaii, l’Office de tourisme de cette île hawaienne.

« Des plages immaculées jusqu’aux vallées luxuriantes du parc national Haleakalā, Maui offre une courtepointe de merveilles naturelles à explorer, poursuit l’organisme. Cet automne, l’île invite chaleureusement les visiteurs avec des offres alléchantes sur GoHawaii.com/MauiOffers, dont des nuits gratuites, des réductions allant jusqu’à 30 % et des crédits de séjour quotidiens dans les complexes de villégiature.

« Maui est toujours ouverte et c’est toujours la magnifique destination qu’elle a toujours été », assure le chef de Maui Fresh Streatery, Kyle Kawakami, dans une nouvelle campagne de promotion baptisée « The People. The Place. The Hawaiian Islands ».

« Bien sûr que nous avons de belles plages et une excellente gastronomie, poursuit le chef. Mais si vous creusez un peu plus, c’est la culture et les gens qui font la richesse de Maui. »

Bien des choses à faire et à voir

Outre les séjours gastronomiques,  Maui veut inciter les touristes à explorer ses villes palpitantes comme Wailuku, Pāʻia et Makawao, chacune disposant de boutiques, de galeries d’art et de sites historiques.

Les amateurs de plage peuvent aussi trouver un coin de sable parfait parmi les nombreuses plages ensoleillées de South et West Maui. Sans compter tous les nouveaux itinéraires lancés sur GoHawaii.com/Maui

Le retour de Laihana

Malgré les incendies qui l’ont affligée l’an dernier, Lahaina est en partie de retour avec plusieurs restaurants, entreprises et activités qui ont repris leurs opérations. Cet automne, West Maui accueillera même le 14eHawai’i Food & Wine Festival.

Sur toute l’île, les voyageurs pourront également profiter du Festival of Aloha, du Hawaiian Airlines Made in Maui County Festival et d’autres événements festifs.

Participer pour faire revivre

« Participer à des festivals communautaires ou culturels, faire ses achats dans les entreprises locales et les marchés fermiers et dîner dans des restaurants locaux sont d’excellents moyens de découvrir la riche culture de Maui et de s’engager avec la communauté, dit Daniel Nāho’opi’i, président et PDG par intérim de l’Office de tourisme d’Hawaï. Nous invitons les visiteurs à revenir et à redécouvrir Maui et le reste des îles hawaïennes. »

Pour lui, choisir de visiter Maui est plus qu’une simple sélection de destination de vacances — c’est un moyen puissant de soutenir le processus de reconstruction de l’île et ses habitants résilients.

Info : GoHawaii.com