15 juin 2020 – C’est aujourd’hui le grand jour pour la Jamaïque, cette destination très prisée commence à rouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux grâce à la mise en place de nouveaux protocoles de santé et de sécurité.
La phase 1 de la réouverture débute aujourd’hui, le 15 juin, et se poursuit jusqu’au 30 juin, date à laquelle un corridor COVID-19, qui comprend le littoral de Negril à Port Antonio, a été mis en place.
Seules les entreprises situées dans le corridor qui ont été formées et autorisées à ouvrir sont autorisées à ouvrir aux touristes pendant la phase 1. Tous les transports terrestres pour les touristes doivent être organisés par une entreprise autorisée à ouvrir.
Tous les visiteurs seront soumis à un contrôle de la températureet à une observation des symptômes ; ceux dont la température est élevée seront soumis à un contrôleet à destestssupplémentaires, si nécessaire. Tout visiteur qui présente des symptômes ou qui est malade sera soumis à une quarantaine.
“Le tourisme est le moteur de notre économie locale et, avec l’aide d’experts internationaux et d’un groupe de travail spécialisé, nous avons élaboré des protocoles qui nous permettent de rouvrir nos frontières en toute sécurité“, a déclaré Donovan White, directeur du tourisme de la Jamaïque.
“Nous sommes convaincus qu’au moment où nous relançons notre économie, les Jamaïcains travailleront ensemble pour garantir une expérience sûre, sécurisée et sans faille à nos travailleurs du tourisme, à leurs familles et aux visiteurs, tout en préservant les expériences authentiques que les voyageurs recherchent lorsqu’ils se rendent sur nos côtes”.
Voici les nouveaux protocoles de voyage disponible auprès du JTB, concernant les hôtels, les attractions, les plages, les transports et les achats.
De plus, l’aéroport international de Sangster a réalisé une vidéo pour donner aux voyageurs une idée des nouveaux protocoles en place à l’aéroport.