Réouverture de La Riviera Nayarit aux touristes

16 juin 2020 — La Riviera Nayarit, le “trésor du Pacifique” du Mexique, a été officiellement rouverte aux voyageurs internationaux.

Hier, le 15 juin, a marqué la date officielle de réouverture des hôtels, des restaurants et des entreprises du secteur touristique de la Riviera Nayarit. Conformément aux protocoles stricts et aux mesures sanitaires mises en place par les fonctionnaires de l’État, toutes les entreprises rouvertes fonctionnent à 30% de leur capacité afin de garantir une distanciation sociale sûre sur la propriété.

Si certaines entreprises et certains services du secteur du tourisme ont ouvert hier, d’autres rouvriront progressivement dans les semaines à venir, alors qu’ils finalisent les préparatifs pour accueillir à nouveau les visiteurs en toute sécurité. Les voyageurs doivent contacter directement les prestataires de services préférés pour confirmer les dates et les détails avant de réserver.

“Nous sommes ravis de commencer à rouvrir nos portes aux voyageurs internationaux qui peuvent être assurés que la Riviera Nayarit accorde la priorité à la santé et à la sécurité des visiteurs et de la population locale“, a déclaré Marc Murphy, directeur général du CVB de la Riviera Nayarit. “Ces derniers mois, nous avons travaillé main dans la main avec l’État de Nayarit pour déterminer un ensemble de réglementations obligatoires pour la réouverture en toute sécurité des établissements locaux, et nous sommes plus que reconnaissants du soutien que nous avons reçu des partenaires de destination jusqu’à présent.

“Nous les avons vus investir dans la mise en œuvre de ces changements dans leurs établissements, nous aidant ainsi à continuer à élever la barre en ce qui concerne la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de tourisme et de durabilité”.

Le guide des meilleures pratiques et du bien-être en matière de tourisme de la Riviera Nayarit, qui propose une approche rationalisée de la santé et de la sécurité, a valu à la destination le très estimé “Safe Travel Stamp” du World Travel & Tourism Council, accordé aux destinations et aux hôtels du monde entier qui ont adopté des protocoles de santé et d’hygiène approuvés par le WTTC.

Tous les voyageurs arrivant à l’aéroport international de Puerto Vallarta (PVR), l’aéroport le plus proche de la Riviera Nayarit, seront soumis à des contrôles de température par caméras thermiques à l’arrivée et au départ.

La Riviera Nayarit est le dernier point chaud du Mexique à être rouvert aux touristes. Quintana Roo, qui comprend 12 destinations au Mexique telles que Cancun, Riviera Maya et Playa del Carmen, a commencé sa réouverture progressive le 8 juin. Ainsi, Vacances Air Canada a accueilli ses premiers invités à Cancun la semaine dernière.