L’intégration de l’ancien espace du Riu Naiboa permet à la chaîne hôtelière de révolutionner son offre.
RIU Hotels & Resorts annonce la réouverture du Riu Palace Bavaro, à Punta Cana, après une rénovation « qui marque un tournant dans l’offre de la chaîne, dans cette destination comme à l’échelle mondiale », assure la direction du groupe.
À l’issue de la démolition du Riu Naiboa, jouxtant le Riu Palace Bavaro, et l’incorporation de ce terrain, de nouveaux espaces ont permis de segmenter l’offre de l’hôtel au sein de ses propres installations et de « devenir une référence en matière d’innovation, de proposition gastronomique et de loisirs, mais aussi de diversification de produit », postule la chaîne.
Un espace familial repensé
En effet, cet établissement est désormais doté d’un espace familial invitant les clients à pratiquer toutes sortes d’activités aquatiques et de plein air, avec des points de restauration et de boissons spécifiques, d’une autre zone réservée aux clients Elite Club et d’un concept inédit : une aire de restauration accessible à tous. À l’image des autres hôtels RIU, le Riu Palace Bavaro continue d’offrir une grande diversité en matière de gastronomie, de divertissement et de services.
Parmi les 994 chambres du Riu Palace Bavaro, 255 sont pensées pour les familles et les groupes d’amis en vacances. Équipées de trois grands lits afin de partager un même espace, elles sont situées dans la nouvelle zone familiale de l’hôtel.
Ce « petit paradis pour enfants » possède une mini pataugeoire, un bateau de pirates, une aire de jeu, un cinéma et un espace multisport. Il dispose aussi de plusieurs points de restauration : une pâtisserie, une taquería et un Pepe’s Food spécialisé dans les grillades.
Au même endroit, le Kids Club diversifie également son offre de divertissement pour trois tranches d’âge différentes, en intégrant les installations déjà citées, ainsi qu’une salle récréative ou encore des activités de décoration de cupcakes dans le cadre des ateliers RIU Art.
Tous les clients de l’hôtel ont accès au parc aquatique Splash Water World du complexe RIU de Punta Cana, lequel est complété par les neuf piscines de l’établissement. Tous les hôtes majeurs peuvent également profiter des quatre fêtes thématiques RIU Party organisées chaque semaine au sein du resort.
Une offre de restauration exceptionnelle
Parmi les 32 bars et restaurants dont dispose aujourd’hui le Riu Palace Bavaro, un concept totalement inédit se démarque des quelque 100 hôtels RIU répartis dans le monde entier : une aire de restauration proposant toutes sortes de spécialités salées et sucrées.
Il y en a pour tous les goûts avec une pizzeria, un comptoir de Wok-Poke, un autre de poulet grillé, une taquería, un autre Pepe’s Food, un glacier, un kiosque de crêpes, de gaufres et de beignes, ainsi qu’un bar. Cette innovation considérable du produit RIU dans cette destination permettra aux clients de savourer une infinie variété de mets issus de différentes cultures culinaires.
L’offre gastronomique du Riu Palace Bavaro continue de proposer à ses clients un large choix de restaurants : un restaurant principal pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner; une table gastronomique, le Krystal; des restaurants asiatique, italien et mexicain; un steakhouse servant des morceaux de viande variés; et enfin la grande nouveauté : un American Country déclinant les fameux All American Favourites.
De plus, la mise en place du service Elite Club s’accompagne de l’ouverture du restaurant Elite, réservé aux clients en quête d’une expérience RIU exclusive.
Au total, 108 chambres accueilleront les clients de cette catégorie. Bénéficiant d’emplacements privilégiés, elles offrent les meilleures vues et 60 d’entre elles possèdent même une piscine privée. Ce service permet également aux hôtes de l’Elite Club de profiter d’une piscine exclusive dotée de son propre bar, ainsi que d’un enregistrement prioritaire et d’un lounge bar.
De plus, ces deux bars et d’autres lieux proposent des boissons premium, ainsi qu’un petit déjeuner à la carte. Tous les avantages habituels du service Elite Club sont également disponibles au Riu Palace Bavaro, notamment des distributeurs d’alcools premium dans les chambres, un minibar garni de grignotines et d’une bouteille de vin, un départ tardif confirmé jusqu’à 13 h et la possibilité d’un enregistrement anticipé, un cadeau de bienvenue, un diffuseur d’aromathérapie dans la chambre et la possibilité de bénéficier de réservations prioritaires dans les restaurants thématiques.
Un nouveau style
Outre ces nouveautés gastronomiques et récréatives, la rénovation du Riu Palace Bavaro mise elle aussi sur le style et la décoration privilégiés par RIU dans tous ses projets de construction et de remise à neuf. Un style sobre qui met l’accent sur la lumière naturelle et des tons doux et élégants, autant dans les chambres que dans les zones communes, notamment les restaurants déjà existants et les nouveaux, ainsi que les huit bars dont est désormais doté le Riu Palace Bavaro.
Parmi eux, le bar sportif ouvert 24h/24, le Joe’s Bar; le lobby bar où on peut déguster les meilleurs cocktails; le bar situé dans le théâtre; et les trois bars aquatiques, en plus des deux bars réservés aux clients Elite Club. Outre le surclassement offert aux clients du service Elite Club, tous les bars se caractérisent par une amélioration de la qualité et des marques de leurs boissons préférées, un point commun à tous les hôtels proposant la prestation Elite Club.
« Grâce à cette rénovation spectaculaire et à toutes les innovations qui l’accompagnent, RIU Hotels continue à parfaire son offre en République dominicaine, en misant sur une meilleure qualité de produits et de services », indique la chaîne.
Après l’ouverture du Riu Republica en 2016 et son agrandissement à la fin de l’année suivante, les projets se sont succédés avec la rénovation du Riu Bambu en 2017, la remise à neuf complète du Riu Palace Punta Cana en 2018 et, plus récemment, la rénovation du Riu Palace Macao fin 2023. Aujourd’hui, RIU propose à Punta Cana une offre hôtelière totalement rénovée de 4 528 chambres réparties dans cinq établissements.