La chaîne indique que ses établissements en Jamaïque nécessiteront des délais plus longs pour une restauration complète, après le passage destructeur de l’ouragan Melissa.
Royalton Hotels & Resorts vient de présenter un vaste programme de soutien et de secours destiné à ses employés, aux communautés avoisinantes et au secteur touristique en Jamaïque, à la suite du passage de l’ouragan Melissa.
Alors que ses établissements dans le pays nécessiteront des délais plus longs pour une restauration complète, la chaîne affirme que sa priorité est le bien-être de ses équipes et de veiller à ce que l’offre hôtelière de l’île revienne plus forte qu’auparavant.
Les Royalton Negril, Royalton Hideaway Negril et Grand Lido Negril devraient ainsi rouvrir le 25 août 2026. Les Royalton Blue Waters et Royalton Hideaway Blue Waters devraient accueillir de nouveau des clients à compter du 15 septembre 2026.
Ces échéanciers révisés reflètent une approche axée sur la sécurité, permettant à l’entreprise de s’assurer que les infrastructures, les conditions de travail et les standards de service sont prêts pour une reprise complète. Les clients ayant des réservations à venir se voient offrir des options flexibles, incluant de nouvelles dates, un transfert vers un autre établissement Royalton et des annulations sans pénalité.
Secours immédiat et préparations futures
Immédiatement après l’ouragan, les équipes de Royalton ont mobilisé un éventail de services de soutien. De l’eau potable, produite par ses propres systèmes d’osmose inversée, a été mise à disposition des résidents, tandis qu’un hébergement temporaire a été offert aux employés dont les maisons avaient subi d’importants dommages.
La société a également distribué une aide financière et des paniers d’épicerie aux membres du personnel touchés dans l’ensemble de ses complexes jamaïcains, et elle a étendu son soutien au-delà des établissements jamaïcains en coordonnant des collectes de dons, des actions bénévoles et une aide communautaire auprès des propriétés sœurs dans les Caraïbes.
Alors que la phase de reconstruction se poursuit, une équipe centrale de plus de 200 employés restera sur place pour superviser l’entretien et la préservation des installations. Cela garantit que chaque complexe sera prêt pour la prochaine étape du processus de rétablissement.
Une équipe-choc en renforts
Parallèlement, Royalton investit dans son bassin de talents en envoyant des directeurs et des employés clés en affectation temporaire (Task Force) dans d’autres établissements Royalton de la région. L’objectif est de maintenir l’emploi, de poursuivre le développement professionnel et d’acquérir de nouvelles compétences qui renforceront les opérations lorsque les complexes jamaïcains rouvriront.
« Alors que nous traversons cette période, notre priorité est de faire en sorte que nos hôtels demeurent des lieux sûrs tant pour les clients que pour le personnel », dit Daniel Lozano, vice-président principal des opérations chez Royalton Hotels & Resorts.
« En même temps, cela ne diminue en rien notre engagement envers nos équipes et nos communautés en Jamaïque, ajoute-t-il. L’esprit d’hospitalité de l’île nous a toujours inspirés, et nous demeurons concentrés sur le soutien à nos gens et sur un travail collectif en vue d’une reprise solide. »