République dominicaine: Bahia Principe apporte des éclaircissements suite au décès de 3 de ses clients

bahia principe

6 juin 2019 – En réponse aux informations qui circulent dans différents médias au sujet des deux événements malheureux qui se sont produits en République dominicaine ces dernières semaines, Bahia Principe Hotels & Resorts souhaite apporter des éclaircissements sur les points suivants:

En ce qui concerne le décès de Mme Schaup-Werner le 25 mai, une cliente du Luxury Bahia Principe Bouganville:

Le jour de son arrivée à l’hôtel, Mme Schaup-Werner a été retrouvée évanouie dans sa chambre d’hôtel. Conformément aux protocoles en vigueur, l’équipe médicale de l’hôtel a été contactée immédiatement et a coordonné son transfert à l’hôpital. Malheureusement, Mme Schaup-Werner est décédée avant que ce transfert n’ait pu avoir lieu. L’affaire a été confiée aux autorités locales alors que nous apportions tout notre soutien à son mari, M. Werner. Selon les déclarations de l’Institut national des sciences judiciaires (INACIF) et de l’Unité nationale d’enquêtes policières (DICRIM), la cause de la mort de Mme Schaup-Werner aurait été une crise cardiaque, ce qui correspond aux déclarations officielles de M. Werner, qui a confirmé qu’elle avait des antécédents de problèmes cardiaques. Ce jour-là et les jours suivants, nous avons apporté tout notre soutien à M. Werner, en collaboration avec les autorités locales et l’ambassade des États-Unis. Nous exprimons une nouvelle fois nos condoléances à M. Werner et à la famille et aux amis de Mme Schaup-Werner.

En ce qui concerne l’incident du 30 mai impliquant M. Holmes et Mme Day, clients du Grand Bahia Principe La Romana:

M. Holmes et Mme Day avaient séjourné au Grand Bahia Principe La Romana et devaient quitter les lieux le 30 mai 2019. Après avoir manqué l’heure de départ prévue et dans le respect des protocoles en vigueur, le personnel est entré dans la chambre et a constaté que les deux corps étaient inanimés. Il n’y avait aucun signe de violence. Nous avons immédiatement contacté les autorités locales et avons pleinement collaboré avec elles tout au long de l’enquête. Comme elle est toujours en cours, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations supplémentaires.

Nous souhaitons clarifier:

  • Ces deux événements ont eu lieu dans deux hôtels différents.
  • Le cas de M. Holmes et de Mme Day fait toujours l’objet d’une enquête par les autorités. Les résultats des tests toxicologiques et histopathologiques sont toujours en attente. La cause du décès n’a donc pas été déterminée. Nous désapprouvons toute spéculation et conjecture sur les causes possibles de décès et invitons tous à respecter les familles pendant la durée de l’enquête.
  • À ce jour, rien n’indique qu’il y ait une corrélation entre ces deux incidents regrettables.
  • Dans les deux cas, les protocoles de sécurité établis ont été suivis et nous avons maintenu une communication ouverte avec les autorités afin de fournir des informations et des éclaircissements sur chaque cas.

Comme l’a déclaré l’Ambassadrice américaine en République dominicaine, Mme Robin Bernstein, aux médias locaux dominicains, ces événements devraient être considérés comme des cas isolés. « Nous avons 2,7 millions d’Américains qui visitent ce pays chaque année, ce qui rend les statistiques entourant ces événements très rares. Ils viennent visiter ses belles plages et profiter de sa culture. Malheureusement, parfois, ce genre de choses arrivent », a déclaré Bernstein.

Chez Bahia Principe Hotels & Resorts, fournir un environnement sûr et accueillant aux voyageurs est au cœur des valeurs de notre société. Nous sommes la marque hôtelière avec le plus grand nombre de chambres en République dominicaine, pouvant accueillir environ 700 000 personnes par an. Nous détenons certaines des certifications les plus prestigieuses de l’industrie du tourisme, notamment les certifications Travelife Gold dans tous nos hôtels en République dominicaine. Pour obtenir la certification Travelife Gold, les marques d’hôtellerie doivent respecter une liste stricte de 163 critères environnementaux et sociaux, parmi lesquels figurent des normes environnementales pour l’énergie, l’eau, les déchets et les substances dangereuses.