Voici un tout-inclus qui offre beaucoup plus que la possibilité de passer une semaine allongé sur la plage en profitant des consommations alcoolisés sans jamais sortir de l’endroit pour visiter les environs. La Casa de Campo est un endroit de luxe et unique de par tous les services qui y sont offerts. D’abord, c’est un domaine de près de 20 kilomètres qui vous offre une plage, une marina, un village méditerranéen du 16ème siècle, une plage, le plus beau golf des Caraïbes et une offre gastronomique impressionnante. C’est à ce point grand que la location d’une chambre ou d’une villa vient avec le prêt d’une voiturette de golf pour se déplacer d’un endroit à l’autre, dans un magnifique décor où chaque détail est soigné. Que vos clients cherchent un endroit pour relaxer, des activités qui sortent de l’ordinaire, des adresses gourmandes de distinction, un endroit intime où la discrétion est un mot d’ordre, la Casa de Campo offre tout ça et plus encore. Voici donc vos 10 (des!) bonnes raisons pour visiter cet endroit unique.
L’HEBERGEMENT
Qu’on voyage en amoureux ou en famille, plusieurs formules d’hébergements sont possibles. On peut ainsi loger dans une chambre de l’hôtel ou encore louer une villa à deux ou plusieurs chambres dans l’environnement qui vous ressemble le plus : dans les jardins, sur le golf ou encore avec une vue imprenable sur la mer. Pour un voyage avec la famille élargie, c’est une formule très populaire (d’autant plus qu’elle vient avec du personnel pour rendre vos vacances encore plus agréables).
LA GASTRONOMIE
S’il est possible d’avoir une formule tout-inclus avec repas et alcool, mais aussi décider d’être autonomes de ce côté. Dans une formule comme dans l’autre, l’offre en restauration est très large et d’une qualité impeccable. J’avais pour ma part opté pour la formule tout-inclus. C’est ainsi que j’ai pu manger du homard, du crabe et autres fruits de mer à profusion. Sans supplément. Dans des portions très généreuses. Avec un service impeccable et des lieux magnifiques. La Casita dans la Marina a été mon coup de cœur : un verre de blanc pendant que le soleil se couche à l’horizon tout en éclairant les bateaux d’une douce lumière, ça sent les vacances. La formule tout-inclus offre des menus de luxe. Plusieurs autres restaurants sont disponibles. Car s’il est possible d’y venir une semaine en tant que visiteur, 30% de la clientèle est composée de locaux qui y sont les week-ends, les jours de fête et pendant les vacances.
LE GOLF
C’est assurément l’activité LA plus populaire. C’est que l’endroit propose 3 parcours de golf conçus par le célèbre designer Peter Dye dont la réputation est internationale : le Theeth of the Dog, le Dye Fore et The Links. Ces parcours ont d’ailleurs mérité une myriade de prix dont les plus beaux golfs de la République Dominicaine, les meilleurs des Caraïbes et le Resort de Golf de l’année 2015.
LA PLAYA MINITAS
De l’hôtel à la plage, c’est 10 minutes en voiturette de golf (un service de taxis privés est aussi disponible si on préfère aller plus vite et à l’air climatisée). Privée, au sable fin, elle offre tout le confort nécessaire pour passer une journée de farniente. Des rochers à une cinquantaine de pieds dans la mer brisent les vagues, ce qui fait en sorte que la plage est toujours calme, parfait pour les plus petits qui peuvent patauger dans l’eau sans que leurs parents soient trop inquiets, ou encore pour les amateurs de snorkeling qui en auront plein les yeux. Le restaurant The Beach Club by Le Cirque, situé directement sur la plage, permet de prendre une pause de soleil pour déguster leur sublime Pina Colada. Sur la carte, il faut au moins une fois goûter à leur gazpacho de mangue et leur mixed seafoodgrilled. J’aurais pu passer mes vacances à ne manger que là! Avec la vue sur la mer et le bruit des vagues, on a très envie de s’y attarder et d’y prendre un second Pina…
LA MARINA
Avec ses 90 000 mètres carrés, la Marina offre beaucoup de choses à faire et à voir. Si ce n’est d’abord de voir arriver ses bateaux luxueux et tout leur équipage. On peut manger superbement dans l’un des restaurants qui bordent le quai dont La Casita, le Pubbelly Sushis et le SBG, un restaurant très populaire à l’heure de l’apéro avec sa petite piscine qui longe le restaurant, la mer et l’horizon. Si nous pensions que c’était d’abord décoratif, quelques propriétaires de bateaux y sont entrés un verre à la main pour admirer le coucher du soleil. Plusieurs autres restaurants sont à découvrir ainsi que différentes boutiques, un marché et d’autres commerces. Une petite ville, quoi!
ALTOS DE CHAVON
Petit village historique à l’histoire très intéressante puisque c’est un « faux » village. Construit entre 1976 et 1982 par un riche milliardaire, Charles Bludhorn, alors président de Paramount, c’est un village dans un style romantique italien du 20e siècle. J’ai entendu deux versions, soit que l’endroit était au départ un cadeau pour le 16ème anniversaire de la fille du proprio, mais aussi que l’endroit était destiné à être un décor de cinéma mais n’aura pas servi à cette fin à l’époque. Il a tout de même été inauguré par Frank Sinatra et Carlos Sentana et a vu passer de grandes célébrités telles que Julio et Enrique Iglesias, Gloria Estefan, Pet Shop Boys, Marc Anthony, Ricky Martin, Andrea Bocelli, Elton John et plusieurs autres grâce à son immense amphithéâtre romain de 5000 places. Altos de Chavon abrite aussi La Escuela de Diseño, une école de design affiliée avec la Parsons School of Design à New-York.
LES ACTIVITÉS
À la Casa de Campo, il y a plusieurs activités uniques à faire, activités qu’il n’est pas usuel de trouver dans les autres resorts. Les ateliers de céramique, par exemple, sont en plus donnés par des professionnels de l’école à Altos de Chavon. Il y a aussi l’équitation qui peut se faire dans les belles montagnes environnantes ou sur le domaine, avec des chevaux en santé dont on prend le plus grand soin. Les écuries de la Casa de Campo sont aussi des pensions pour de célèbres chevaux du pays. Qu’on veuille faire du polo, du tennis, des sports nautiques, les gens qui nous accompagnent sont toujours des pros en la matière. Autre activité inusité, le Shooting Center est très apprécié des groupes et conventions. J’y ai pour ma part tenu pour la première fois de ma vie une arme entre mes mains. Sous les bons conseils de Gary Salmon, un authentique anglais de Londres repêché par les propriétaires du domaine et qui vit maintenant là à l’année, je suis vite devenue à l’aise pour découvrir un sport intriguant. Des excursions sur des îles voisines aux escapades historiques dans les environs, il y a à faire pour tous les goûts.
CAMPS POUR LES PETITS
Partir en famille veut dire pour certains parents de prendre du temps pour eux. Il n’est cependant pas toujours évident de laisser ses petits à des inconnus selon les endroits qu’on visite. Parce que des locaux y vivent pour les vacances, le centre pour enfants est très bien structuré et offre un programme des plus enrichissants où les enfants pourront tant recevoir des leçons de tennis, faire de l’équitation, aller à la plage, que participer à des activités éducatives. Et pourquoi pas ne pas apprendre quelques mots dans une autre langue en fréquentant des enfants venant de partout?
DONNER AU SUIVANT
Visiteurs ou habitants de la Casa de Campo savent qu’ils ont la chance de profiter de tous ces plaisirs de la vie. Question de partager leurs richesses, plusieurs événements sont organisés chaque année pour amasser des fonds pour les différentes fondations de l’endroit. C’est aussi un don à chaque semaine d’une grande quantité de nourriture résultant de la chasse et dérivés. Des camps accueillent les enfants moins fortunés à venir passer du temps sur le domaine. Bref, un endroit luxueux qui a de bonnes valeurs, c’est toujours un plus.
POUR CROISER DES STARS
(crédit photo: http://casadecampoliving.com/)
Que ce soit celles de passage en spectacle à l’amphithéâtre à Altos de Chavon, celles qui arrivent avec leur yacht privé pour quelques jours d’activités, les célébrités aiment la Casa de Campo. Un beau souvenir de voyage que d’avoir partagé le même green que Beyoncé, Marc Anthony, Pitbull, Van Diesel, Enrique Iglesias et plusieurs autres…