Résumé des nouvelles: ce qu’il ne fallait pas manquer!

10 juin 2020

FRONTIÈRES CANADA-US

La fermeture des frontières entre le Canada et les États-Unis pourrait très certainement être prolongée au-delà du 21 juin.

Lire plus

 

JAMAÏQUE

La Jamaïque a annoncé qu’elle accueillera à nouveau les voyageurs internationaux à partir du 15 juin, suite à la mise en place d’un ensemble complet de protocoles opérationnels qui couvrent toutes les étapes du voyage.

Lire plus

 

AÉRIEN

Boeing distancé par Airbus en mai! Le géant américain de l’aéronautique n’a livré que 4 avions le mois dernier et a enregistré de nouvelles annulations de commandes pour le 737 MAX. A titre de comparaison, son concurrent Airbus a livré 24 avions en mai et n’a connu aucune annulation de commandes.

Lire plus

 

LAS VEGAS

La société MGM Resorts se dit prête à accélérer les choses avec une nouvelle série de réouvertures d’hôtels et de casinos.

Lire plus

 

CROISIÈRES

En raison de fermetures de chantiers navals et de problèmes connexes, Royal Caribbean International a publié des informations actualisées concernant quatre de ses navires.

Lire plus

 

RYANAIR

La compagnie aérienne low cost Ryanair supprime les frais de changement de vol sur toutes les nouvelles réservations concernant des voyages en juillet et en aout.

Lire plus

ENQUÊTE

Lire plus

 

VOYAGES POST-COVID

Gwendoline Duval, directrice de Profession Voyages, a partagé avec vous son expérience à bord d’un vol Montréal-Paris CDG avec Air Canada. Suivez son expérience!

Lire plus

GRANDE-BRETAGNE

La Grande-Bretagne a commencé ce lundi à imposer une quarantaine de 14 jours aux voyageurs entrant dans le pays, des mois après que d’autres pays européens aient imposé des mesures similaires pour contrôler la propagation du coronavirus. Cette quarantaine a été vivement critiquée par l’industrie aérienne et touristique, et beaucoup se sont interrogés sur son utilité.

Lire plus

ENVIRONNEMENT

Grâce au confinement lié à la pandémie de Covid-19, le jour du dépassement de la Terre recule de trois semaines. Selon le Global Footprint Network, un institut de recherches international, il devrait tomber le 22 août tandis qu’en 2019, le dépassement avait eu lieu le 29 juillet.

Lire plus