Résumé des nouvelles: ce qu’il ne fallait pas manquer

12 juin 2020

COVID-19 

 Le gouvernement fédéral rend obligatoire le contrôle de la température pour tous les passagers qui passent par les aéroports du Canada. Le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé ces nouvelles mesures lors du point de presse quotidien de ce matin.

Lire plus

 

CROISIÈRES

Holland America Line a prolongé sa suspension d’activités, en publiant une liste des croisières annulées sur le canal de Panama, à Hawaii, sur la côte Pacifique et en Amérique du Sud au départ de Vancouver cet automne, ainsi que des voyages Circle Hawaii au début de 2021.

Lire plus

Bien que Carnival Cruise Line ait annoncé le mois dernier que la compagnie commencerait à naviguer sur un nombre limité de navires à partir du 1er août, elle affirme maintenant que c’était une erreur. Dans le cadre d’un entretien approfondi, Arnold Donald, le PDG de Carnival Corporation, a déclaré: “Je ne sais pas quand nous naviguerons de nouveau”.

Lire plus

 

LUFTHANSA

L’impact de la pandémie de coronavirus continue de déstabiliser le secteur aérien : le numéro 1 européen Lufthansa a annoncé jeudi la suppression de 22 000 emplois, soit 16 % de ses effectifs mondiaux.

Lire plus

 

CLUB MED

50% des clients du Club Med ont exprimé leur désir de se rendre dans ses complexes d’ici la fin de l’année. Une nouvelle qui pourrait rassurer les agents de voyages.

Lire plus

 

BLUE DIAMOND

Blue Diamond Resorts a annoncé son intention de rouvrir cinq de ses complexes le 15 juillet. Les propriétés de Cancun et de Negril rouvriront avec de nouveaux protocoles de sécurité

Lire plus

 

CARAÏBES

Les Caraïbes mexicaines, qui ont commencé leur réouverture progressive aux touristes le 8 juin, comptent environ 30% de chambres d’hôtel ouvertes et prévoient de voir cette proportion passer à 45% d’ici le 15 juin.

Lire plus

 

DOUANE

En franchissant les douanes entre le Canada et les États-Unis, l’expérience du voyageur est complètement différente, qu’il aille dans un pays ou l’autre. Une approche qui expliquerait la réticence des autorités canadiennes à rouvrir la frontière avec les Américains.

Lire plus

 

ROYAUME-UNI

Les compagnies aériennes British Airways, EasyJet et Ryanair ont décidé d’attaquer en justice le gouvernement britannique afin de mettre fin à la quarantaine imposée aux voyageurs arrivant au Royaume-Uni, à l’approche de la saison estivale.

Lire plus