Retour d’éductour : 20 conseillers VED séjournent en Tanzanie avec GVQ

Au début du mois, des conseillers de Voyages en direct ont pris part à un éductour concocté en partie par Groupes Voyages Québec.


Du 9 au 21 mai derniers, 20 conseillers en voyages membres du réseau Voyages en Direct ont vécu une expérience inoubliable en Tanzanie.

Organisé en partie avec Groupe Voyages Québec, ce voyage de familiarisation a été bien plus qu’une simple aventure, « ce fut une immersion émotionnelle dans la richesse culturelle et la beauté naturelle de la Tanzanie », indique la direction de VED.

Pendant ce périple, les participants ont parcouru les parcs nationaux du Tarangire, d’Arusha et du Serengeti, avant d’explorer le cratère du Ngorongoro, où ils ont été témoins de la majesté de la faune sauvage dans son habitat naturel.

« Les safaris ont offert des moments de pur émerveillement alors que les éléphants majestueux se promenaient paisiblement, les lions se prélassaient au soleil et les girafes se balançaient gracieusement à travers les acacias; un spectacle incroyable! », rappelle la direction de VED.

 

Programme de formation continue

Ce voyage de familiarisation en Tanzanie s’inscrit dans le cadre du programme de formation continue à destination de Voyages en Direct, lequel a pour but de former les futurs conseillers influenceurs du réseau.

« Le partage d’expériences à destination des conseillers en voyages crée ce formidable pouvoir d’attraction pour les clients existants et les nouveaux clients des conseillers en voyages, qui voudront vivre les mêmes aventures par la suite, explique Annick Dupuis, vice-présidente de VED, qui faisait partie du voyage. C’est pourquoi nous mettons beaucoup l’accent sur nos voyages de familiarisation qui font rayonner après coup l’expertise des conseillers du réseau. »

 

Échanger et redonner aux communautés qui reçoivent

Ce voyage ne s’est pas limité à la découverte de la faune africaine. Ses participants ont également eu le privilège de rencontrer des tribus locales, comme les Maasaï, les Hadzabé, les Makonde et les Datoga, une belle occasion pour eux de vivre des moments de partage authentiques et de respect mutuel.

« Les échanges culturels ont été profonds et enrichissants, laissant des souvenirs indélébiles dans les cœurs de nos participants », explique la direction de VED. Un moment particulièrement touchant de ce voyage a été la visite d’une école secondaire locale, où les conseillers en voyages ont eu l’opportunité de rencontrer les élèves et de leur offrir des fournitures scolaires.

Cette expérience a non seulement renforcé les liens avec la communauté locale, mais elle a également souligné l’importance de l’éducation dans le développement durable des régions visitées.

Dès le 1er juin prochain, plusieurs conseillers en voyages membres de Voyages en Direct s’envoleront cette fois-ci pour un séjour en Grèce.